"Ich benutze die weiße Seife."

Traduction :J'utilise le savon blanc.

April 8, 2016

4 commentaires


Zoharion

Seife = savon

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Seife

Étymologie intéressante. Je constate que souvent le germanique est resté proche du proto-indo-européen, qu'il a peu devié.

April 8, 2016

amweingarten

Votre approche pour l'apprentissage du vocabulaire, fondée sur l'analyse des éléments qui composent les lemmes plus complexes et parfois sur l'étymologie et la comparaison, est très astucieuse. Je me permets de vous signaler cet article qui pourrait vous intéresser sur les convergences/divergences de l'allemand, de l'anglais et même des langues romanes : http://cle.ens-lyon.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1316187720429&ID_FICHE=19281&INLINE=FALSE

October 29, 2016

Zoharion

Tout d'abord merci pour le le lien vers cet article très intéressant que je vais lire avec intérêt. :-)

Merci aussi pour le compliment. En effet, j'essaye de dénouer les fils de l'écheveau dans le but de rendre plus facile l'apprentissage. C'est toujours plaisant de voir que ma démarche est saluée. :-)

November 5, 2016

maurofiorini

j'utilise ou j'emploie sont synonymes et donc j'emploie devrait être accepté

February 23, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.