1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich benutze die weiße Seife."

"Ich benutze die weiße Seife."

Traduction :J'utilise le savon blanc.

April 8, 2016

4 messages


Zoharion

Seife = savon

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Seife

Étymologie intéressante. Je constate que souvent le germanique est resté proche du proto-indo-européen, qu'il a peu devié.


amweingarten

Votre approche pour l'apprentissage du vocabulaire, fondée sur l'analyse des éléments qui composent les lemmes plus complexes et parfois sur l'étymologie et la comparaison, est très astucieuse. Je me permets de vous signaler cet article qui pourrait vous intéresser sur les convergences/divergences de l'allemand, de l'anglais et même des langues romanes : http://cle.ens-lyon.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1316187720429&ID_FICHE=19281&INLINE=FALSE


Zoharion

Tout d'abord merci pour le le lien vers cet article très intéressant que je vais lire avec intérêt. :-)

Merci aussi pour le compliment. En effet, j'essaye de dénouer les fils de l'écheveau dans le but de rendre plus facile l'apprentissage. C'est toujours plaisant de voir que ma démarche est saluée. :-)


maurofiorini

j'utilise ou j'emploie sont synonymes et donc j'emploie devrait être accepté

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.