1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Sie sind zusammen."

"Sie sind zusammen."

Traduction :Ils sont ensemble.

April 9, 2016

14 messages


Camille493113

Pourquoi "elles sont ensemble" est faux? "Sie" peut vouloir dire "elles" non?


PERCE_NEIGE

Est-ce que ça peut avoir le sens en allemand, comme en français, d’être en couple, ou avoir une relation amoureuse?


robert937872

deux traductions possibles: vous êtes ensemble ou ils sont ensemble


lecicecile

On ne peut pas dire vous . Car vous c'est ihr en allemand. Et ils c'est Sie . Donc c'est Elles sont


PERCE_NEIGE

Non, on peut le dire quand c'est un «vous» de politesse.

sie sind (minuscule)= ils/elles sont. Sie sind (majuscule)= vous (de politesse) êtes. sie ist (minuscule) = elle est.

Et sie, minuscule, (quand conjugué au pluriel), c'est à la fois «ils» et «elles»..


dylia16

J'ai répondu ils sont ensembles et ce n'est pas validé, pourrai t on m'expliquer la raison ?


awefulwaffle

Voici l'explication de Sitesurf, modératrice:

Parce que "ensemble" est un adverbe et donc invariable.

La seule occasion où "ensembles" prend la marque du pluriel, c'est quand il s'agit du nom: un ensemble, des ensembles.

[Exercise "Les filles sortent ensemble" = "The girls go out together"]


Corbillard

Même au ralenti on entend 4 syllabes pour "zusammen"...


Corbillard

Je maintiens on entend carrément "zusammenen"...


elias0255

Je confirme, on entend "zusammenen"

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.