"Die Männer und die Frauen lesen."

Traduction :Les hommes et les femmes lisent.

April 9, 2016

7 messages
Cette discussion est fermée.


Artelys

pourquoi on met "die" à "les hommes" alors que c'est masculin ?


Rwanou312

On utilise die au pluriel, même si le nom est masculin.


PERCE_NEIGE

Ne pas confondre "die" (la) qui est l'article défini féminin, avec l'autre die (les) qui est l'article défini pluriel pour tous.

Ils ont la même forme, mais ce n'est pas le même article, ça ne signifie pas que les noms pluriels deviennent tous féminins.


Vassilis3

En général, il n'y a qu'un pluriel pour tous: masculin , feminin et neutre.


PERCE_NEIGE

Oui, mais pas en général, tout le temps.


RNKinfo

die Frau : la femme _ die : article défini féminin

der Mann : l'homme _ der : article défini masculin

die Männer : les hommes. die Frauen : les femmes _ die : article défini pluriel

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.