Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I am fine!"

Traduction :Ça va bien !

il y a 4 ans

66 commentaires


susanstory
susanstory

Je parle anglais. "I am fine" is what people are supposed to reply, even if they are half dead. Nous pouvons traduire "Ça va !" en anglais,: "how are you? I am fine. How's it going? Things are going well."

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

C'est pareil en français, les gens demandent "Comment vas-tu?" et si tu commences à leur parler de tes problèmes professionnels ou de santé, ils sont déjà partis!

C'est une formule de politesse plus qu'une interrogation, et on répond en conséquence. Mais je pense qu'on peut dire "not too well" ou "not so good", "not bad" plutôt = pas trop mal.

C'est bien ça?

il y a 1 an

Laura397276

Oui ç 'est bien ça abon ont répond en conséquence.

il y a 4 mois

camille.mnt

What

il y a 4 ans

anais42pin

excuser moi mais es ce que "je vais bien " marche aussi ?

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Je vais bien (poli) = ça va bien (plus informel)

il y a 1 an

HFMH
HFMH

oui

il y a 1 an

zora471014

je crois oui

il y a 1 an

Charlize768542

Oui ça marche aussi

il y a 9 mois

sorayachad

Merci c'est une super application

il y a 3 ans

villainjet

Les anglais vont o plus simple ils ce prennent pas le tete comme nous les francais avec une tonnes des mots pour chaque truc

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

L'anglais n'est pas plus simple que le français, il est juste différent. Il y a plein de cas que je pourrais te citer où le français est en fait plus simple que l'anglais, donc ça dépend, il ne faut pas généraliser.

il y a 4 ans

MaherBannany

C'est vrai , bien dit :) !

il y a 4 ans

Elisha767366

Non anglais plus simple ;)

il y a 3 ans

Asma.bnkd

Bh j'ecris la bonne reponse et il me di que c'est faut il se fou de moi ou quoi !!

il y a 10 mois

doujasarha

Les deux traductions ne passent pas apparament il ya un pn

il y a 9 mois

christiand163342

bonne réponse pas acceptée

il y a 7 mois

jouffreau1

je traduis bien et ça me le refuse!

il y a 7 mois

rachid640430

لبي

il y a 7 mois

doniazerro

I am fine. I think i can Fillonw

il y a 7 mois

Manuella9ans

Salut moi c'est manuella

il y a 2 semaines

MaelleDest1

Je ne comprends pas très bien cette phrase car <<I am>> veut dire <<Je suis>> et <<fine>> veut dire <<vais bien>>, donc si on assemble le tout, cela nous donne <<Je suis vais bien>>.C'est ça que je ne comprends pas

il y a 4 ans

lystiesanger
lystiesanger

Fine ne veut pas dire "vais bien" mais juste "bien".

C'est une façon d'exprimer la même chose, la méthode anglaise étant en fait la plus logique : le verbe être exprime un état, et "fine", bien => donc "I am fine" veut dire "je vais bien", "je suis bien", mais plus couramment, ça va. Il n'y a rien à "assembler".

Le façon française de le dire est due à l'histoire et à ce qui comptait vraiment, pour les francophones des siècles passés : le transit intestinal (d'où le verbe aller qui n'est lui pas un verbe d'état). C'est une anecdote, certes, mais cela explique pourquoi on dit comment on va et non comment on est.

il y a 4 ans

MaelleDest1

OK merci beaucoup lystiesanger

il y a 4 ans

damadalagoa

Merci pour les explications ! Lystiesanger

il y a 1 an

dragerie

Oui. Merci pour l'histoire lystiesanger

il y a 4 ans

justinelab1

Oui merci

il y a 4 ans

furax2000

non!!! en anglais parfois il ne faut pas traduire mot a mot par exemple.....heuuu.......laisse faire l'exemple mais souviens toi de ce que je t'ai dit =-)

il y a 4 ans

mastarinsaf2401

Oui je suis d'accord

il y a 3 ans

lamisscherie

c'est je vais bien

il y a 3 ans

Alice75005

Tu enlève juste suis et tu aura ta phrase

il y a 4 ans

melissa200231

Exacte

il y a 4 ans

kanoute2013

Wai

il y a 4 ans

KhalilSenan

ouais mais sa reste une faute dans la langue fransaise

il y a 2 ans

noura_farah16

oui tu raison

il y a 2 ans

hamzatoumi

hhhhhh are U fine

il y a 3 ans

XyzZyx1

I am fine ne veut pas dire ça va mais je vais bien il ont fait une erreur

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Non, je vais bien = ça va. C'est ce que tu réponds quand on te le demande. Les 2 sont possibles.

  • Comment vas-tu? -ça va!
il y a 1 an

ayouda18

oui

il y a 2 ans

RimMaafi

What ??

il y a 3 ans

afalou

A

il y a 3 ans

chakirlafamax

ouai ta raison

il y a 3 ans

jeannebelzic

Elle est bizar la voix

il y a 3 ans

Eugnie541066

traduire de anglais " i'm fine avec les mot suivant : tu ..ça ..ça ..je ... je suis perplexe

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Pas compris.

il y a 1 an

boutaina_e

i am fine, ce n'est pas ça va bien, c'est je vais bien . jme trompe ou pas????

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Les 2 peuvent se dire en français. Sauf que "ça va" est plus familier.

il y a 1 an

benmaja
benmaja

Merci perce-neige - et ce qui est interessant, en anglais aussi on dit familierement "how's it going?" - entre amis (et meme on attendrait une vrai reponse!)

il y a 1 an

sarci1

J'ai oublie me

il y a 3 ans

cali100

azrf

il y a 3 ans

LauraVidon1

Fin

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Fine.

il y a 1 an

imadaf

je vais bien

il y a 2 ans

x3659j

J'ai mis " je vais bien" Et c'est faux apparement, Cette reponse devrait etre consideree comme juste

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

"Je vais bien" est accepté.

il y a 1 an

dnlchv

je trouve que la prononciation n'est pas bonne

il y a 2 ans

MeryemGouc

Thanks you

il y a 1 an

zora471014

je crois que c'est cava

il y a 1 an

khaledkung

pourquoi pas je suis bien ;

il y a 1 an

HerveSteno

je vais bien

il y a 1 an

RihabAbdel2

je suis bien

il y a 1 an

Odile698119

Un défaut de frappe

il y a 10 mois

chesskid26

Why can it be Ca va?

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

"ça va" est correct.

il y a 1 an

junior26eric

je ne savais pas comment l’écrire

il y a 3 ans

lamisscherie

cool

il y a 3 ans