1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Abbiamo scritto su tre delit…

"Abbiamo scritto su tre delitti in dieci giorni."

Traduction :Nous avons écrit sur trois crimes en dix jours.

April 10, 2016

12 commentaires


MammaMariaNatale

ATTENTION aux faux amis: delitto c'est un crime, parfois (rarement) un délit En terme de droit en France il y a, par ordre de gravité, les infractions, les délits, les crimes. En Italie il y a à peu près le même classement, je ne suis pas sûre de la traduction d'infraction, mais je suis sûre qu'après il y a i reati et enfin i delitti. Donc delitto c'est surtout crime, et parfois ce qui est considéré comme délit en France et un crime (delitto) en Italie.


herve-Lionel

C'est vrai que,en France, la classifications des crimes et des délits est fluctuante du point de vue juridique. Pour autant, il m'avait semblé que delitto voulait à la fois dire crime et délit. Je retiens que cela signifie davantage crime que délit. Merci pour cette précisicion MamaMariaNatale.


herve-Lionel

ne pourrait-on pas dire 'à propos" au lieu de "sur"!


clarabellissima

Cet adverbe est tout à fait idoine : "à propos de" est accepté à présent.


Ulysse_41

En tout cas "Nous avons écrit sur trois crimes ..." est refusé. Je signale


seijaku3

Accepté le 3/01/17


Xianissimo

Ca doit être un journaliste à Paris Boum Boum, vu le style.


ChristianR32353

De nouveau une phrase très tirée par les cheveux et que l'on ne dira jamais! Duolingo ne pourrait-il vraiment pas nous présenter des paroles que l'on dit couramment et qui nous seraient utiles?


sand439200

Au sujet de trois crimes


GrardJanso

Je ne comprends pas vraiment cette phrase !


MammaMariaNatale

c'est un journaliste qui parle par exemple


GrardJanso

Effectivement pourquoi pas.

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.