1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "J'aime les nombres impairs."

"J'aime les nombres impairs."

Traduction :Ich mag ungerade Zahlen.

April 11, 2016

15 messages


LafortuneC1

J'ai écrit comme la traduction et ils donnent comme réponse : "Ich mag ungeraden Zahlen" Pourquoi? Merci


OrionM42M43

Je trouve la question de LafortuneC1 pertinente. Personnellement, j'avais j'écrit "ungerade Zahle" sans "n", à aucun des deux mots. Je comprends ma faute pour "Zahle" (qui prend un "n" au pluriel), mais je reste dans le flou pour "ungerade". Quelqu'un peut-il aider?


OrionM42M43

Je viens de remarquer que les deux réponses proposées par Duolingo ne diffèrent pas seulement au niveau du "n" de "ungeraden", mais aussi au niveau de l'article "die".

"Ich mag ungerade Zahlen" ou "Ich mag DIE ungeradeN Zahlen".

Peut-on en tirer une règle de grammaire?


ovey8

pourquoi ne peut on pas dire die ungeraden Zahlen ??


Berlac

Dans la phrase de l'exercice le groupe nominal "ungerade Zahlen" est utilisé dans son acception conceptuelle, abstraite : on parle des nombres impairs en général. Si on utilise l'article défini, ce qui est correct aussi, alors on pense à des nombres impairs concrets dont il a été question dans la conversation par exemple. L'allemand n'utilise pas systématiquement l'article défini comme le fait le français. Un peu comme en anglais, l'article défini a une valeur plus démonstrative.


hmcalmet

superbement expliqué , merci


PineauClau1

Où sont les réponses aux questions.

<pre> Merci de répondre. Claude </pre>

OrionM42M43

La première réponse se trouve tout en haut de cette page (page de commentaires).

La seconde réponse se trouve sur la page d'exercice, lorsqu'on termine un exercice et que DL nous dit immédiatement si notre réponse est bonne ou pas.

La plupart du temps, les deux réponses proposées par DL sont identiques. Mais parfois elles sont différentes, comme c'est le cas ici.


jacquespai8

pourquoi ne dit-on pas : ich mag die... ?


Langmut

En français les généralités s'expriment avec l'article défini, en allemand sans article. Si tu veux introduire un article défini dans cette phrase tu dois parler de nombres spécifiques.


jacquespai8

merci ! kleine lingot für unsere liebe langmut


Langmut

Dankeschön! :-)


Langmut

= numéro

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.