1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ein roter Apfel"

"Ein roter Apfel"

Traduction :Une pomme rouge

April 11, 2016

10 messages


miropa33

Bonjour,

La bonne formulation ici est "ein roter Apfel" car on est au nominatif et Apfel est un nom masculin (der Apfel) et le nom est précédé de "ein"

Source: http://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-16213.php

Le seul cas où l'on croise "rote Apfel" c'est si c'est précédé de "der" !


David891606

Bonjour à tous,

Un peu avant j'ai eu un exercice avec une pomme rouge, la réponse était "ein rote Apfel" et sur celui ci la réponse est "ein roter Apfel". Pourquoi cette différence ?

Merci d'avance pour vos réponses.


GrardBarro

Cela devait être avec l'article défini: "Der rote Apfel" c'est l'article défini qui porte le cas (la déclinaison) alors que avec "Ein roter Apfel" c'est l'adjectif épithète qui porte le cas, car Ein peut être suivi dun substantif au nominatif ou masculin ou neutre.


xMegalo

Même question.


Kleent

C'est ça ! Pour le nominatif : Ein roter Apfel (der), Eine rote Frau (die), Ein rotes Kind (das).


GrardBarro

Non. Avec l'article défini c'est la déclinaison faible puisque cet article porte le cas , au nominatif cela donne: Der rote Apfel, Die rote Frau, Das rote Kind. Et au pluriel: Die roten (Äpfel, Frauen, Pferde).


Hugo69latrik

Y'a une règle (assez) simple à retenir. Quand on ne peut pas déterminer le genre d'un mot avec son article, la marque du tableau des articles définis s'applique directement sur l'adjectif qui accompagne le mot. On doit donc appliquer cette règle lorsqu'on utilise l'article indéfini d'un mot masculin/neutre au Nominatif: on a alors "ein Apfel (Masc.) und ein Auto (Neutre)" Si on veut qualifier ces mots avec un adjectif, on obtient donc: "ein schönER Apfel (car on dit dER Apfel au nominatif) et ein schöneS Auto (car daS Auto)". J'espère que vous avez compris, sinon go "allemandfacile" c'est là que j'ai compris.


Pierre-Emile

Il ne semble pas y avoir de réponses à cette question.


Croissant20383

Au secours Langmut nous sommes dans le brouillard


marielaure57

Bonjour, j'ai la même question ...

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.