"Elle a une liaison avec mon frère."

Traduction :Sie hat ein Verhältnis mit meinem Bruder.

April 12, 2016

11 commentaires


thom_landry

y a-t-il quelqu'un d'asse gentil pour me dire pourquoi c'est "meinem" et non "mein"? Merci d'avance!

April 12, 2016

Rita..C

La préposition "mit" commande le datif. Au masculin singulier, on aura: dem, einem, meinem, etc.

April 12, 2016

thom_landry

Et comment on sait lequel utiliser?

April 13, 2016

Rita..C

Les exercices de Duolingo sont intitulés "pronoms à l'accusatif", "prépositions avec datif", etc. Remarquez quelles sont les formes des pronoms et quelles prépositions correspondent à chaque cas. Sinon, un bon dictionnaire bilingue peut vous renseigner.

April 14, 2016

thom_landry

Parfait! Merci beaucoup!!

April 15, 2016

PatriceW1

On peut aussi apprendre "par coeur" les propositions qui commandent toujours le datif : aus - bei - mit- nach - seit -von - zu

April 7, 2018

triceratops

Peut-elle avoir eine Verbindung avec mon frère?

October 14, 2017

jojo13009

et pourquoi pas une affaire ?

January 14, 2018

Echyzen1

Non une affaire n'est pas possible contrairement à l'anglais

April 23, 2019

Tempomark

une liaison amoureuse = eine Affäre Sie hat eine Affäre mit meinem Bruder.

August 8, 2019

Mark845980

"Une liaison"? C'est à dire? De quel type de liaison s'agit-il dans ce contexte?

September 1, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.