1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "It is good to write for your…

"It is good to write for yourself."

Traduction :C'est bon d'écrire pour soi.

January 13, 2014

46 messages


henrilabesace49

Myself serait plus jucidieux que yourself


PeaceJoyPancakes

"Oneself" serait mieux, je crois. Il me semble que "myself" n'a pas le sens correct, mais cela dépend, peut-être, de l'interprétation. "Yourself" est correct, car il peut avoir un sens général. Il est utilisé comme "oneself", mais il est moins soutenu.


mario296

je suis d'accord


saurels

C'est bien de s'écrire est refusé ? Pourquoi ?


didi.phoun

Ce n'est pas français de dire "je m'écris" mais j'écris pour moi


LouisSepdekdu

"s'écrire" serait "write to yourself" et non "for yourself"


malles2

C'est quoi la différence entre "to" et "for" yourself ? Merci


PeaceJoyPancakes
  • for yourself — pour avoir vous-même la satisfaction de l'avoir faire
  • to yourself — pour donner un message à vous-même et le recevoir vous-même à l'avenir

IchimaruGinn

Pourquoi l'autre alternative c'est "soi" ?


john2493

Parce que en français suivant le contexte de la phrase "toi-même" "toi" et "soi" veulent dire la même chose.


BriandNadi

alors pourquoi lorsque je mets "c'est bon d'écrire toi même...(à ta grand mère par exemple)" c'est faux ?


LouisSepdekdu

Parce que "for yourself" veut dire "pour toi-même". C'est "by yourself" qui signifie "toi-même" dans le sens de "tout seul".


FERBUSG

"C'est bon d'écrire pour soi " , "c'est bon d'écrire pour soi-même" sont des phrases de même sens. Si je m'adresse à une personne en particulier je lui dirai : c'est bon d'écrire pour toi-même (tutoiement) ou, "c'est bon d'écrire pour vous-même"( vouvoiement)., et " c'est bon d'écrire pour vous-mêmes " si je m'adresse à plusieurs personnes.


RolandRousseau

comment devrait-on traduire: "c'est bon d'écrire pour vous" ou "pour vous-même"? qui ne sont pas acceptés comme traduction


PeaceJoyPancakes
  • C'est bon d'écrire pour vous. – It is good to write for you ("you" étant quelqu'un d'autre, et non ce qui écrit).
  • C'est bon d'écrire pour vous-même. – It is good to write for yourself ("yourself" étant ce qui écrit, équivalent à "oneself"/"soi").

Vincent311621

On dirait on cour de français au lieu que d'anglais


cutway47

Pourquoi "soi-même" ne passe pas ?


Parsamana

j'ai la même question


MrJessy

c'est bon d'écrire pour vous et c'est bon d'écrire pour soi c'est nettement différent et les deux réponse sont accepter je ne comprends pas ?


Lotsens

"C'est bien d'écrire à soi-même", m'a été refusé.


LouisSepdekdu

Ce serait "to yourself" et non "for yourself"


YvesPoulai1

comment yourself peut-il signifier soi???On aurait écrit myself


LouisSepdekdu

Parce que l'anglais utilise "you", "they" ou "one" pour parler d'une personne indéterminée. En français, on utilise "on" et les divers pronoms se rapportant au sujet se mettent alors à la troisième personne. Exemple: en anglais « In Portugal, you call your mother "mãe" », et en français « Au Portugal, on appelle sa mère "mãe" »


Sir_2

J'ai écrit c'est bien. Accepté. Y a-t-il quand même quelque différence avec c'est bon?


Ahmibra

Myself est plus approprié


ArmandDelessert

"C'est bien de s'écrire." n'est pas accepté...


PeaceJoyPancakes

"S'écrire" se traduit par :

  • "to be written" / "to be spelled" ; ou
  • "to write to each other" / "to correspond with each other".

4FKdCEbB

pourquoi "myself" n'aurait-il pas un sens correct?? appelons un chat : un chat


HELUINMich

pourrait-on traduire il est bon de t'écrire


PerlaFabie1

Yourself ,pour soi! Comment dit on toi même alors?


Jos225063

Why not "C'est bien.." (instead of "C'est bon")?


PeaceJoyPancakes

I think it's okay but perhaps a native French speaker could comment. The difference, as far as I can tell, is that "bon" would connote a feeling of personal satisfaction with the activity, whereas "bien" would connote a more distanced judgment about its utility.


NicoLingo10

C'est bien d'écrire soi-même ! en tout cas c'est sûrement pas BON !!!


woimant

pourquoi discuter avec duo, ils ont toujours raison même s'ils sont dans l'erreur !!


LouisSepdekdu

De quelle erreur parlez-vous ?


ROGERGuy1

S'écrire veux dire écrire pour soi. tell me if i am wrong.


LouisSepdekdu

Non. Cela veut dire écrire à soi-même. Write to oneself.


Nadjia394880

Votre traduction nulle


LouisSepdekdu

Meilleure qu'une phrase sans verbe en tout cas.


Nadjia394880

Vos traductions en Francais nul de chez nul


LouisSepdekdu

Et vos bribes de phrases, qu'en dire ?


GraneKhadi

pas de clavier pour répondre


Lesage543665

"c'est bon pour toi d'écrire" pour moi ce serait la réponse la plus logique mais c'est refusé


PeaceJoyPancakes

Ça serait "It's good for you to write".

Learn English in just 5 minutes a day. For free.