1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ses grands-parents sont fati…

"Ses grands-parents sont fatigués."

Traduction :Ihre Großeltern sind müde.

April 13, 2016

7 messages


RavengamerSpace

C'est pas "sein" normalement


amweingarten

Si ta question concerne le possessif, dans cette phrase on pouvait employer aussi bien SEIN que IHR, dans la mesure où l'exercice ne précise pas le genre du "possesseur" (on ne sait pas si ces grands-parents "appartiennent" à un petit-fils ou à une petite-fille; dans le cas des grands-parents d'un garçon, on aurait choisi SEIN, inversément, si c'est une petite-fille, il faut employer IHR).


DianOma

L'expression "être fatigué " se dit bien avec le verbe sein et müde ; ici Großeltern est un pluriel donc sind


GeneviveAM3

Et sur tablette ?


GeneviveAM3

J'ai un clavier Gboard


Mousi7

Sur les tablettes et les smartphones c'est avec le s


Laurence89895

Je ne peux pas faire les accents

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.