"Mann"

Traduction :Homme

April 13, 2016

16 messages


Alenbi

A quoi sert cet exercice sans l'article "der"?


V-S7

"Mann" peut signifier homme ou mari, n'est-ce pas?


Reiichi

Oui on peut dire "Gib mir meinen Mann zurück" qui veut dire "rend-moi mon homme ou mon mari" du coup oui :)


AgnesPean1

phonétiquement on ne peut pas distinguer Man et Mann


ChristianR32353

Non, mais le sens n'est pas le même. "On" ne veut pas dire "homme".


Sunangelo

Je crois que ce qui est dénoncé ici est que lorsqu'on écrit "man" et pas "mann" (parce qu'on ne pouvait pas deviner!), c'est compté comme faux!


Alvaritoga7

j'ai mis "man" pour "on" et il me dit que c'est pas bon


ChristianR32353

Man = on - Mais ici, c'est "Mann" = homme.


Sunangelo

Comment le savoir?!


ChristianR32353

Aucun problème quand il y a un contexte, rassurez-vous! D'ailleurs, je trouve parfaitement inutile de la part de Duo de mettre "Mann" - "Homme". Mieux vaut une liste de vocabulaire où il y aurait en plus le déterminant et la marque du pluriel. C'est même un peu stupide de présenter du vocabulaire de cette manière ...


Maths_Elite

bon courage à ceux qui commencent l'allemand ^^


DidineLyr

Y a un souci pour les intéressés : mann = mari OU homme mais duo ne prend pas mari...


godo191058

pourquoi il n'accépte pas l'homme ?


ChristianR32353

Parce que l'homme, c'est "der" Mann. C'est toutefois ridicule d'apprendre le vocabulaire sans déterminant. Cela n'a aucun sens et Duo commet ici une erreur pédagogique.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.