"Wo sind die Lehrer Ihrer Kinder?"

Traduction :Où sont les professeurs de vos enfants ?

April 14, 2016

5 commentaires


SebGoLeOuf

bonjour me trompe tout le temps avec la traduction de "ihrer", un coup c'est "vos" un coup "leurs" je n'arrive pas a comprendre ... help please =)

April 14, 2016

Bihlou

En français, la formule de politesse pour s'adresser à une personne que tu respectes s'exprime par la 2eme personne du pluriel. Autrement dit, tu dis "vous" à une seule personne. En allemand, la politesse s'exprime avec la 3eme personne du pluriel avec une petite nuance à l'ecrit: en forme de politesse on utilise une majuscule. Exemple 1 : Sie sprechen: vous parlez (politesse, une personne) - sie sprechen :ils/elles parlent. Exemple 2 : Die Lehrer Ihrer Kinder : les profs de vos enfants (en s'adressant à une personne avec politesse) - Die Lehrer ihrer Kinder : les profs de leurs enfants. Donc à l'ecrit tu repères avec la majuscule et à l'oral avec le contexte.

April 15, 2016

Bihlou

Encore une chose: Le "Ihrer" dans cette phrase ("Wo sind die Lehrer Ihrer Kinder?") s'adresse à une seule personne. Si tu veux demander à plusieurs personnes ou sont leurs enfants, il faut dire "Wo sind die Lehrer eurer Kinder?"

April 15, 2016

choracavaco

Désolé, mais ce n'est pas exact. "Ihr" est le possessif de "Sie", qui correspond au 'vous' de politesse, pouvant être utilisé pour s'adresser à une seule comme à plusieurs personnes. "Euer" est le possessif de "ihr", utilisé pour s'adresser uniquement à plusieurs personnes que l'on tutoie.

September 20, 2018

vivbaz

Faute de frappe. Il faut une majuscule à Ihrer

March 18, 2019

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.