1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Tant que le chien dort, il e…

"Tant que le chien dort, il est mignon."

Traduction :Solange der Hund schläft, ist er süß.

April 14, 2016

11 messages


ChristianR32353

"So lange der Hund schläft" est la subordonnée, le verbe est donc à la fin. Cette subordonnée tient lieu de première place, donc on commence par le verbe dans la phrase qui suit, afin que ce dernier soit en 2ème position, comme il est d'usage en allemand.


Maxxx849822

C'est ici que j'abandonne Duolingo et sa logique de faire des exercices sur des notions jamais abordées et traitées dans ses leçons... C'est dommage


MarieRenau3

süss me semble correct, les 2 s devraient pouvoir s'écrire aussi


Phasio3

J'ai beaucoup de mal à comprendre la différence entre "Solange" et "Sofern" j'ai toujours tendance à les confondre :S


ChristianR32353

Ce n'est effectivement pas évident, Phasio3. Si vous savez l'anglais, le lien ci-dessous pourra vous aider. On trouve également des explications dans d'autres langues, mais hélas pas en français. Tapez dans Google "quelle est la différence entre sofern et solange" et vous trouverez peut-être quelque chose qui vous conviendra.

https://forum.duolingo.com/comment/1515093/The-difference-between-Sofern-Sobald-and-Solange


Phasio3

ça m'a déjà pas mal éclairé merci beaucoup :D


Gilbert1921

"Ist er suß "Je pensais que c'était " sujet +.......+ verbe


Kat986474

Je croyais que c'était verbe en 2ème position, pourquoi on ne met pas er ist


cleoparis

Wow compliqué, donc après une subordonnée qui est en 1ere place...c le verbe qui arrive juste apres la virgule afin d'être en 2eme position.


ZacharieRe

Pourquoi ne peut-on pas employer hübsch à la place de süß?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.