"Sie liest viel."

Traduction :Elle lit beaucoup.

April 16, 2016

8 messages
Cette discussion est fermée.


Kleent

Selon l'explication de esgerman1, ça donnerait "viel" pour tout ce qui est singulier et "viele" pour le pluriel.

Merci esgerman1


PERCE_NEIGE

Oui.

Viel pour ce qui est non comptable: eau, etc...

Viele pour des objets comptables (donc forcément au pluriel.


PERCE_NEIGE

Comment on traduirait «Elle lit énormément»?


ChristianR32353

Sie liest sehr viel (très beaucoup, comme disent parfois les petits enfants!).


nanacatlove

En fait, en français on dit plus exactement « beaucoup d'argent, beaucoup d'eau, beaucoup de pommes, beaucoup de voitures »


ElaineChampagne

Quelle est la différence entre viel et viele. Est-ce que c'est l'accord avec le nom qui rend l'adverbe féminin ou masculin?


esgerman12

Non, viel Geld = beaucoup de l'argent, viel Wasser = beaucoup de l'eau MAIS viele Äpfel = beaucoup des pommes, viele Autos = beaucoup des voitures, ce sont dénombrable.


PERCE_NEIGE

Beaucoup d'argent. Beaucoup d'eau. Beaucoup de pommes. Beaucoup de voitures.

Tu ne peux pas utiliser «des» après «beaucoup», c'est «beaucoup de...» (invariable) et c'est toujours suivi d'un pluriel.

C'est juste Beaucoup + de. Tu ne peux pas mettre d'article défini «le» ou «les». «De» le remplace déjà.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.