"Sie liest viel."

Traduction :Elle lit beaucoup.

April 16, 2016

8 commentaires


ElaineChampagne

Quelle est la différence entre viel et viele. Est-ce que c'est l'accord avec le nom qui rend l'adverbe féminin ou masculin?

April 16, 2016

esgerman12

Non, viel Geld = beaucoup de l'argent, viel Wasser = beaucoup de l'eau MAIS viele Äpfel = beaucoup des pommes, viele Autos = beaucoup des voitures, ce sont dénombrable.

May 12, 2016

PERCE_NEIGE

Beaucoup d'argent. Beaucoup d'eau. Beaucoup de pommes. Beaucoup de voitures.

Tu ne peux pas utiliser «des» après «beaucoup», c'est «beaucoup de...» (invariable) et c'est toujours suivi d'un pluriel.

C'est juste Beaucoup + de. Tu ne peux pas mettre d'article défini «le» ou «les». «De» le remplace déjà.

February 2, 2018

Kleent

Selon l'explication de esgerman1, ça donnerait "viel" pour tout ce qui est singulier et "viele" pour le pluriel.

Merci esgerman1

August 26, 2016

PERCE_NEIGE

Oui.

Viel pour ce qui est non comptable: eau, etc...

Viele pour des objets comptables (donc forcément au pluriel.

February 2, 2018

nanacatlove

En fait, en français on dit plus exactement « beaucoup d'argent, beaucoup d'eau, beaucoup de pommes, beaucoup de voitures »

June 6, 2016

PERCE_NEIGE

Comment on traduirait «Elle lit énormément»?

February 2, 2018

ChristianR32353

Sie liest sehr viel (très beaucoup, comme disent parfois les petits enfants!).

August 29, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.