1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Pourquoi cours-tu ?"

"Pourquoi cours-tu ?"

Traduction :Wieso rennst du?

April 17, 2016

16 messages


PYP_FR

Quelle est la différence entre "Warum läufst du?" et "Wieso rennst du?"? Y'en a-t-il un plus usité qu'un autre ?


Langmut

La signification du verbe "laufen" dépend de la région et du contexte. Il y a des gens pour qui "laufen" signifie la même chose que "rennen", ça veut dire "courir". Mais il y a aussi d'autres - comme moi - pour qui "laufen" est équivalent à "zu Fuß gehen"="aller à pied".

Alors pour moi la question serait "Warum läufst du? Nimm doch den Bus!".


JimmyGuay

Quelle est la différence entre Wieso et Warum?


oceonbleu

D'après une recherche:

*Warum: en tant que question de la raison ou du motif Warum freut sich die Frau? Weil sie im Lotto gewonnen hat. Pourquoi la femme est-elle heureuse? Parce qu'elle a gagné à la loterie.

*Wieso : comme une question de cause

Wieso fällt ein Apfel auf den Boden? Weil er der Schwerkraft ausgesetzt ist. Pourquoi une pomme tombe-t-elle sur le sol? Parce qu'il est exposé à la gravité.

*Weshalb : comme une question de but Weshalb besucht er die Schule? Weil er etwas lernen möchte. Pourquoi va-t-il à l'école? Parce qu'il veut apprendre quelque chose.

Cordialement,


Langmut

Aurais-tu une source? Une source allemande?


jphi13720

Peut-être peut-on faire le parallèle avec l'anglais 'why' et 'what for' ? Des avis...?


SavanFlou

Sauf qu'à moins de connaître la réponse, comment savoir lequel choisir ? Il peut très bien aller à l'école car il est obligé tout simplement par exemple, ans avoir de but.


Langmut

Comment savoir lequel choisir? Il n'y a pas de différence, donc tu peux choisir le mot qui te plaît le mieux. :-)


Langmut

Il n'y en a pas.


FannyBranc

Ne serait ce pas plus adéquat de mettre "weshalb" dans cette phrase. (Dans quel but)?


Langmut

Wieso, weshalb et warum sont des synonymes. Tous les trois devrait être accepté ici. À signaler.


Christine27732

Donc, si je comprends bien, la façon de poser la question dépend de la réponse attendue. On pourrait alors demander pourquoi il court, avec (selon le type de réponse attendu) : warum = pour quelle raison (ex. : "Parce qu'il le doit, il est pressé") ; wieso = comment se fait-il (ex. Parce qu'il le peut, il a deux jambes) ; weshalb = dans quel but (ex. : Parce-qu'il veut perdre du poids). J'ai bon ?


Langmut

Wieso, weshalb et warum sont des synonymes. Il n'y a pas de sens sous-entendu. C'est une invention des étrangers apprenants l'allemand. Les locuteurs natifs ne font pas de distinction.


philippeny2

Langmut, tu dis qu'il y a aucune differance entre les trois. J'ai repondu "warum rennst du?" Et ils ont mis ma reponse fausse. Selon eux c'est "wieso rennst du?". Je suis un peu perdu


Langmut

"Warum rennst du?" devrait être accepté. Si ce n'est pas le cas il faut le signaler directement à Duo en cliquant sur le petit drapeau.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.