"¿De qué hablamos ayer?"

Traduction :De quoi avons-nous parlé hier ?

April 17, 2016

17 commentaires


vanessa918392

En espagnol, le passé simple est beaucoup utilisé, plus qu'en français .Il s'emploie pour des actions accomplies à un moment précis du passé et achevées au moment où l'on parle.

Formation : Il se forme à partir du radical du verbe

Hablar (parler)

Habl é

habl aste

habl ó

habl amos

habl asteis

habl aron

Comer (manger)

com í

com iste

com ió

com imos

com isteis

com ieron

Vivir (vivre)

Viv í

viv iste

viv ió

viv imos

viv isteis

viv ieron

July 28, 2016

MichalaK_EU

Hablamos est donc àla fois la forme du présent et du passé simple ?

November 11, 2017

redanssk

Très util, merci!

January 18, 2018

V6NqfL52

tu peux mettre les formes au présent pour comparer ?

June 13, 2018

Larissa570308

Heu... on n'utilise plus trop ces formes là en français... on dira plutôt "de quoi parlions nous hier"

April 17, 2016

FreeManStars

Lu, LoL .. De quoi avons-nous parlé hier ? ou De quoi nous avons parlé hier ? (avec point d'interrogation c'est la même chose) et c'est du passé composé qu'on emploie des dizaines de fois par jour .. De quoi parlions-nous hier ? ou De quoi nous parlions hier ? C'est pareil mais ici on utilise l'imparfait ;o)

April 17, 2016

aquiblie

Hablamos c'est du présent alors comment sait on par raport au verbe que la phrase est au passé ? Je ne parle du ayer qui marque le passé. Merci

January 12, 2017

claudine.m3

Je dirais ''on a parlé de quoi hier'' est ce bien français

August 5, 2017

THEULIN1

Ayer, anoche temps passé et terminé = passé simple !

March 5, 2017

Nojal1

De quoi parlions nous devrait être accepté ! ?

May 31, 2018

Kinua-lalwende

je me pose la même question quelqu'un aurais une réponse?

March 31, 2019

mariadolor259571

Quand est ce on utilise ce temps en espagnol et kels sont leurs terminaisons au passé ?

July 28, 2016

Lysiane34

ce serait bien de ne pas écorcher la langue française avec d'horribles raccourcis de SMS tels que "kels " .Pensez à ceux qui ne sont pas de langue française !

October 12, 2018

jetjet3

J'ai cerifier . nous parlions c'est hablabamos. Mais hablamos c'est nous parlons donc la traduction avons nous parle me pose probleme

October 11, 2017
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.