1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Les garçons lisent un journa…

"Les garçons lisent un journal."

Traduction :Die Jungen lesen eine Zeitung.

April 17, 2016

18 messages


Sigismund5

Pourquoi pas "eine Zeitung" dans ce cas? Je pensais que l'article indéfini ne disparaissait que au pluriel.


Seb1357

Même question ...


LeblancHer

Je ne comprend pas la reponse 'die Jungen lese Zeitung'. Pour moi sans l'article ça ne veut pas dire un journal mais le journal


Gaelliconium

Même remarque... Je ne comprends pas la réponse.


ArianeYoung

Je plussoie le commentaire de Sigismund, il manque l'article ici, non ?


OU8m51

Pourquoi pas "Die Jungen lesent eine Zeitung" ??


Ben368996

Pourquoi pas "einen Zeitung"?


LeblancHer

Parce que Zeitung est féminin. Die Zeitung


Kubler15

Duo demande en fait de traduire "die Jungen lesen Zeitung". Apparemment, il manque "die" avant le mot "Zeitung". Il semblerait qu'il y ait un bug quelque part ?


LeblancHer

Duo demande eine Zeitung, pas die


Kubler15

Désolé, mais j'ai écrit "die" au lieu de "eine". En fait dans la proposition de Duo manque le mot "eine". A moins que je ne me trompe, la proposition "die Jungen lesen Zeitung" ne veut rien dire et il manque donc le mot "eine".


LeblancHer

On est d'accord. Je l'avais également signalé plus haut.


Kubler15

je découvre ce commentaire seulement maintenant. Tous mes remerciements avec un peu de retard.


MichNet74

Bonjour, petite remarque concernant les alternatives possibles : certaines questions acceptent "ein Tagebuch" au lieu de "eine Zeitung" mais pas toutes. Est-ce normal à cause d'un usage différent ou est-ce une simple erreur ? Merci !


DiogoRodriguez

Die c'est feminin, jungen c'est n est pas masculin?


LeblancHer

Die est aussi pluriel. Au pluriel on perd le genre


Audrey166182

Bonjour, J'ai quelques souci avec les articles en allemand, pouvez-vous m'aider ? Le garçon : ? Un garçon : Ein junge La femme : der frau ? Une femme : Eine frau Les garçons ; les femmes : Die jungen ; die frauen

Merci beaucoup ;


LeblancHer

Il y a trois genres en allemand. Masculin féminin et neutre Der die das Ein eine ein au nominatif Leur forme dépend de leur position dans la phrase. Voici un lien pour en savoir plus https://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-16625.php

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.