"Les garçons lisent un journal."

Traduction :Die Jungen lesen eine Zeitung.

April 17, 2016

30 messages
Cette discussion est fermée.


Sigismund5

Pourquoi pas "eine Zeitung" dans ce cas? Je pensais que l'article indéfini ne disparaissait que au pluriel.


Seb1357

Même question ...


Langmut

La solution donnée contient bien "eine Zeitung".


LeblancHer

Je ne comprend pas la reponse 'die Jungen lese Zeitung'. Pour moi sans l'article ça ne veut pas dire un journal mais le journal


Gaelliconium

Même remarque... Je ne comprends pas la réponse.


Langmut

Il y a quelques locutions verbales comme "Zeitung lesen", "Fahrrad fahren", "Fernsehen schauen" qui fonctionnent sans article.


ArianeYoung

Je plussoie le commentaire de Sigismund, il manque l'article ici, non ?


OU8m51

Pourquoi pas "Die Jungen lesent eine Zeitung" ??


Langmut

Parce qu'il n'y a pas de t à la fin de "lesen".


MichNet74

Bonjour, petite remarque concernant les alternatives possibles : certaines questions acceptent "ein Tagebuch" au lieu de "eine Zeitung" mais pas toutes. Est-ce normal à cause d'un usage différent ou est-ce une simple erreur ? Merci !


Ben3689967

Pourquoi pas "einen Zeitung"?


LeblancHer

Parce que Zeitung est féminin. Die Zeitung


Kubler15

Duo demande en fait de traduire "die Jungen lesen Zeitung". Apparemment, il manque "die" avant le mot "Zeitung". Il semblerait qu'il y ait un bug quelque part ?


LeblancHer

Duo demande eine Zeitung, pas die


Kubler15

Désolé, mais j'ai écrit "die" au lieu de "eine". En fait dans la proposition de Duo manque le mot "eine". A moins que je ne me trompe, la proposition "die Jungen lesen Zeitung" ne veut rien dire et il manque donc le mot "eine".


LeblancHer

On est d'accord. Je l'avais également signalé plus haut.


Kubler15

je découvre ce commentaire seulement maintenant. Tous mes remerciements avec un peu de retard.


Langmut

"Die Jungen lesen Zeitung" est une phrase correcte en allemand mais ce n'est pas une bonne traduction de la phrase donnée.


goodbrothe

1- En allemand, il.faut apprendre les noms avec leurs articles der, die, das puisque il n'y a aucune logique pour ça, et en plus le datif et l'akkusativ dependent surtout de ça ! 2- quand on dit : Une eau --> ein Wasser L'eau --> das Wasser De l'eau --> Wasser Les eaux --> die Wasser 3- nominativ : sujet: Der, die, das Akkusativ: COD: Den, die, das Dativ: COI: Dem, der, dem - svp corrigez moi si je me trompe. Merci!


DiogoRodriguez

Die c'est feminin, jungen c'est n est pas masculin?


LeblancHer

Die est aussi pluriel. Au pluriel on perd le genre


Audrey166182

Bonjour, J'ai quelques souci avec les articles en allemand, pouvez-vous m'aider ? Le garçon : ? Un garçon : Ein junge La femme : der frau ? Une femme : Eine frau Les garçons ; les femmes : Die jungen ; die frauen

Merci beaucoup ;


LeblancHer

Il y a trois genres en allemand. Masculin féminin et neutre Der die das Ein eine ein au nominatif Leur forme dépend de leur position dans la phrase. Voici un lien pour en savoir plus https://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-16625.php


unaturista

A quand une réponse!?


LeblancHer

Une réponse à quelle question ?


vanessajoyssie20

Pourquoi l'usage de "eine "et non ein ? Pourtant le journal est au masculin ??


LeblancHer

Journal est masculin en français mais féminin en Allemand. Beaucoup de mots ont en genre différent dans les deux langues


dadmax67

die kinder lesen eine Zeitung, pouquoi ai-je une erreur ????


LeblancHer

Tu dis les enfants au lieu des garçons

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.