"Ihaveenoughroom."

Traduction :J'ai assez de place.

il y a 5 ans

22 commentaires


Poudechou

Dans les leçons précédentes, on dit que ROOM veut dire CHAMBRE ou dans d'autre cas PIÈCE. Je pensais donc que " J'ai assez de pièce serait correct. Alors quand on est un peu coincé dans une foule mais qu'on a assez de place, je dois dire : I have enough room ???????

il y a 5 ans

lystiesanger
lystiesanger

Room ici ne veut dire ni pièce, ni chambre, et ne se rapporte pas à l'habitation, mais à l'espace dont on dispose.

Je ne comprends pas bien ton exemple, mais ça veut bien dire "j'ai assez de place/d'espace".

il y a 5 ans

Poudechou

Merci. Je n'avais pas compris que room avait aussi une tout autre signification que pièce ou chambre.

il y a 4 ans

cavenaile
cavenaile

Toutefois, on ne connait pas le contexte. "J'ai assez de pièce" devrait donc être accepté, non ?

il y a 4 ans

JaguarFacade59

Non il faudrait écrire "rooms". Dans ce cas on aurait "J'ai assez/suffisamment de chambres/pièces". "I have enough room" voudra toujours dire "J'ai assez de place/d'espace". Pas d'ambiguité ici

il y a 4 ans

MichelineAmyot

Moi aussi j'ai de la difficulté avec room pour espace. Pourquoi ne pas utiliser space ?

il y a 4 ans

FlorianAlavoine

L'astuce est peut-être entre le singulier et le pluriel ? : "I have enough room" vs "I have enough rooms" (notez le S dans le second cas).

il y a 4 ans

Fluidecourbe

Comment savoir qu'il s'agit de pièce ou de place ?

il y a 4 ans

JaguarFacade59

Si on a "I have enough rooms" alors cela voudra dire "j'ai suffisament de pièces". En effet, "room" dans le sens "espace" n'est pas dénombrable donc on ne peut pas le mettre au pluriel. I have enough room = j'ai assez de placee

il y a 4 ans

Eniavlys
Eniavlys

Très précises les explications, merci

il y a 3 ans

Pavatar42
Pavatar42

"J'ai assez de place" ? Pourquoi "room" et pas "place" ou "space" alors ?? Precisez le contexte ! Car si c'est "... assez de place dans la voiture" ou "assez de place sur ma feuille de papier" par exemple, on ne va pas dire "room" !?

il y a 2 ans

JaguarFacade59

Il me semble que cette phrase devait être traduite de l'anglais vers le français, donc "j'ai assez de place" est bien la bonne traduction.

Par contre si on demande de traduire "j'ai assez de place" vers l'anglais alors "room", "place", et "space" sont acceptables selon le contexte

il y a 2 ans

pantstheterrible

On ne dit jamais "I have enough place" mais room et space sont pareil dans ce contexte. Room est originaire d'anglais (compare a raum en allemand), et space a ete emprunte au francais. Alors nous avons deux mots qui nous pouvons utiliser ici.

il y a 2 ans

Genna21503

comme beaucoup d'entre vous, je n'avais pas saisi le sens de "room" dans ce contexte. En première intention ce mot veut dire "pièce", et dans la seconde "place". Voici ce qui m'a permis de le comprendre : http://www.wordreference.com/enfr/room

il y a 5 mois

pantstheterrible

"Room" (chambre etc) s'appelle "room" parce qu'il y a beaucoup de "room" (espace) dedans.

il y a 3 ans

kifampiscine

moi non plus je n'ai pas compris

il y a 2 ans

MableAdjam1

Moi je ne vous comprends pas!( Enough) Vous avez expliqué que est ( trop). ??

il y a 1 an

GillesMitc

I have enough space. Lorsque je veux parler de PLACE, ESPACE j'utilise SPACE. Pour CHAMBRE, j'utilise ROOM. J'ai signalé que ma réponse devait être acceptée. Reverso traduction en ligne : room = chambre, salle, pièce. Space = espace, place, spatial.

il y a 8 mois

EVELYNE995917

pourquoi ne peut-on pas dire j'ai assez de pièces (exp pour une maison) on ne connais pas le contexte.

il y a 5 mois

jack186915

Alors pourquoi donnez vous ''pièce'' comme exemple, si vous le refusez ensuite.. Etes vous payé à l'erreur..

il y a 5 mois

ballit1

moi aussi j'ai noté j'ai assez de pièces et je ne comprends pas ..

il y a 3 mois

JeanCHAUVIN1
JeanCHAUVIN1

room = pièce ou chambre

il y a 3 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.