"Das glaubst du ja selber nicht!"

Traduction :Tu ne le crois pas toi-même !

April 18, 2016

10 commentaires


SebGoLeOuf

bonjour, je ne comprend pas l'apport du "ja" dans cette phrase ? merci

April 18, 2016

Bihlou

Le "ja" peut être utilisé de manière familière (principalement à l'oral) en tant que "particule modale", c'est-à-dire qu'elle permet d'exprimer l'attitude du locuteur par rapport à son énoncé. Le "ja" utilisé en tant que particule modale permet de marquer une affirmation en tant que souvenir d'un fait déjà connu. Exemple: „Du hast ja eh kein Geld bei dir.“

Source: Wikipedia. J'ai essayé de traduire une explication en allemand. J'espère que c'est clair?

April 19, 2016

SebGoLeOuf

je comprend merci, meme si c'est étrange pour moi =)

April 19, 2016

Bihlou

Ce concept n'est pas (ou très peu) utilisé en français. Il est donc normal de trouver cela étrange. Une bonne manière de maitriser ce concept est d'écouter des allemands parler (conversations, séries, films, etc.) et à fur et à mesure on finit par saisir mieux le sens et à comprendre dans quelles situations on l'utilise.

Toutefois, il ne s'agit que de petites choses qui viennent nuancer très faiblement la phrase. Cela n'est pas important si on débute...

April 19, 2016

SebGoLeOuf

Ok super je te remercie ca va venir avec la pratique, bonne continuation

April 19, 2016

PatriceW1

"tu ne crois pas à ça toi même" bien qu'un peu lourd ne devrait pas être refusé....

December 19, 2017

zdK4kV2F

"Pourquoi "tu ne crois pas ça toi-même " n'est pas accepté

September 2, 2018

JeanCHAUVIN1

tu ne crois pas ça toi-même est correct

April 29, 2017

Tharqua

je ne sais pas si c'est moi, mais la prononciation automatique semble est foireuse sur "ja selber"

June 8, 2017

Bihlou

C'est pas terrible en effet. Peut mieux faire

June 8, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.