1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "I did not remember him."

"I did not remember him."

Traduction :Je ne me suis pas souvenu de lui.

January 15, 2014

29 messages


isabellejojo0

se rappeler de quelqu'un ou se souvenir de quelqu'un c'est pareil, non ?


ninomde

Non, on dit "se souvenir de quelqu'un" et "se rappeler quelqu'un" (sans "de"). C'est une faute très fréquente en français. D'ailleurs, je me suis fait avoir sur cette question :-))


FERBUSG

Non, pas tout à fait : http://www.academie-francaise.fr/se-rappeler-quelque-chose-se-souvenir-de-quelque-chose . Votre question m'a permis de revoir une règle, somme toute très simple.


Kerjor

Je ne me souvenais pas de lui. (correct aussi).


mike62480

"souvins": passe simple du verbe souvenir. D'accord mais vous utilisez beaucoup ce temps dans vos conversations quotidiennes ? (hormis la narration)


Jackie-dd

Les attentes des utilisateurs de Duolingo ne sont pas toutes les mêmes. Le passé simple a été ajouté à la demande de certains d'entre eux, qui sans doute sont intéressés par les traductions d'écrits (comme des biographies, des récits...). Les utilisateurs réfractaires au passé simple peuvent se contenter du passé composé qui est toujours accepté par Duolingo comme traduction du prétérit.


Annyck87

je ne me suis pas souvenue de lui ou je n'ai pas souvenir de lui pour moi c'est pareil


Jackie-dd

"je ne me suis pas souvenu de lui" est au passé composé (qui traduit bien le preterit de la phrase anglaise), tandis que "je n'ai pas souvenir de lui" est au présent de l'indicatif...ce ne peut donc pas être pareil. De plus "Je n'ai pas souvenir de lui" correspond plus à "I have no memory of him".


JaguarXe

Vive Jackie-dd pour toutes ses interventions.


JaguarXe

C'etait sur que cette phrase allait poser problème. Sachez que les gens qui sont sur Duo depuis plusieurs années passent ces exercice sans problème. Mais nous sentons parfois que nous pouvons apporter notre aide. Les intervenants ne sont pas nombreux.... mais vous dans 1 ou 2 ans serez vous present pour aider les autres ?


es1955

ne pas se rappeler c'est synonyme de ne pas se souvenir


Jackie-dd

Vous avez raison, mais il faut faire attention à la construction du verbe "se rappeler". On doit dire "Je ne me le suis pas rappelé".


novembre1943

Vous traduisez par : Je ne me souvins pas de lui. C'est la première fois que je vois ce mot ( souvins). Dans ma langue française , ca n'existe pas


Occitanie

Avant d'affirmer que cela n'existe pas, je vous invite à consulter soit un dictionnaire pour les mots, ou un manuel de conjugaison comme le Bescherelle, pour les verbes. Je me souvins, tu te souvins, il se souvint, nous nous souvîmmes, vous vous souvîntes, ils se souvinrent sont le passé simple du verbe souvenir. Cela peut paraître bizarre à nos oreilles du 21° siècle, mais c'est parfaitement Français.


susanTuck1

That was just what i put but it was corrected to Je ne me souvins pas de lui. why the past historic?


lalchimisto

Ce qui m'a paru bizarre c'est dans la correction c'est écrit (souvin) est ce n'est pas exact?!


lalchimisto

Pardonnez-moi mais se rappeler ne veux pas dire se souvenir parce que le dernier verbe se dit pour une action d'oublier totalement tandis que se rappeler c'est oublier puis se rappeller de ce qu'on devait faire


Hue360322

rappelé = souvenu sauf pour les patagons ?


IvD2Rq80

je ne me rappelais pas de lui n'est pas accepté?


dara76231

??? Je ne peux voir la faute que j'ai faite...


Mayence2019

pourquoi je me souvenais pas de lui est refuse?


tarascott10

je ne me souvenais pas de lui refusé ??


Fanchtang

La langue française évolue plus vite que l'académie française et duolinguo ;-)


BachirAbdelali

Corriger le mot souvenu /souvenais

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.