Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je ne jouerais jamais."

Traduction :Io non giocherei mai.

0
il y a 2 ans

8 commentaires


aquitaine34

Pourquoi pas "suonarei"? s'il s'agissait d'un instrument de musique?

1
Répondreil y a 2 ans

Rita..C
Rita..C

S'il s'agissait d'un instrument de musique, la phrase serait "Je n'en jouerais jamais."

1
Répondreil y a 2 ans

aquitaine34

Bien vu, merci

0
Répondreil y a 2 ans

Rita..C
Rita..C

J'avais oublié de vous signaler un détail: la forme correcte du verbe "suonare" au conditionnel est "suonerei". Rappelez-vous qu'au futur et au conditionnel les verbes en -are "changent de voyelle". Il y a quatre exceptions: dare (darei), fare (farei), stare (starei) et leurs composés, ainsi que le verbe "andare" qui perd une syllabe (andrei).

1
Répondreil y a 2 ans

aquitaine34

Merci de nouveau... pour ce détail que j'ignorais.

0
Répondreil y a 2 ans

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

Une explication simple et claire...merci.

0
Répondreil y a 6 mois

Chauvelot

Pas d'accord, suonare doit être accepté

0
Répondreil y a 1 an

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

"non suonerei mai" refusé le 08/11/17

0
Répondreil y a 9 mois