"Give it to me."

Traduction :Donnez-le-moi.

January 15, 2014

55 commentaires


melanie.bu6

donne moi le n'est pas la même chose que donne le moi ?

January 15, 2014

EricBoulet

On dit habituellement ça au Québec. Mais la forme est devenue fautive en France.

July 23, 2014

Maude810797

En fait, la bonne tournure de phrase est : Donne le moi. Habituellement au Québec on emploie la tournure :Donne moi le, mais ce n'est pas la bonne structure de phrase.

February 17, 2016

jardindelimoge

Non, au Québec on dit quand on parle bien son françis, "Donne le moi"

November 15, 2018

jardindelimoge

Pardon je viens de faire une faute de frappe --son francis-- =son français.

November 15, 2018

GCHOTEAU

"Donne moi le" is not good French.

April 20, 2014

gerardgibault

En français on ne dit pas donne moi le ou donne moi les. On dit bien donne le moi et donne les moi.

May 23, 2017

MartineBre16

Jai écrit la même chose.

June 5, 2018

finca8

On me l'a compte faux !...

November 2, 2018

finca8

On me l'a compte faux !...

November 2, 2018

loulou783373

Non donnes moi le même en français n'est grammaticalement pas correct

July 30, 2019

vivilola

pourquoi "donnez" le moi est correct et non pas donnes le moi?

December 31, 2014

GCHOTEAU

Indicatif présent 2e personne du singulier = tu donnes Impératif 2e personne du singulier = donne (sans S)

December 31, 2014

bruno79

Il s agit de l'impératif donc "donne" ne prend pas de "s"

June 17, 2017

gerardgibault

A l'impératif il n'y a pas de S à la fin du verbe à la troisième personne du singulier.

May 23, 2017

roman2095

*deuxième

August 20, 2017

SoniBouhac

Je crois que donne le moi ou donne la moi devrait etre accepte

May 2, 2017

gerardgibault

Je suis d'accord avec toi Mona

May 23, 2017

mouss773082

Give it me, c'est pas bon ?

July 8, 2016

SwampDawn

Si on traduit ta phrase ça donne "Donne ça moi" donc non, c'est pas correct

April 12, 2017

JoyankagGa

Il prononce mal quand meme..

August 25, 2016

Pedro599123

Pourqui? to na cumpre po? Bienvenu au club !

October 9, 2016

assiatouil

Dans la traduction il me dise offrir et a la corection il me dise donner!!!! Merci de mexpliquer duolingo

December 3, 2015

Penny-LouTurmel

On comprent get et non give

March 19, 2016

Adl672477

Donne moi ça marche aussi

April 11, 2016

romain213

Give=offrir normalement

April 24, 2016

romain213

Donc les deux sont bons

April 24, 2016

EvelynePeyroche

il n'y a pas de deuxième trait d'union

February 25, 2017

gerardgibault

Je suis d'accord. Pas de deuxième trait d'union.

May 23, 2017

luc768443

Oui pourquoi donnez plus que donne ??????

April 21, 2017

Ciboux

Il ne devrait pas y avoir de trait d'union.

May 20, 2017

bruno79

Pour moi "donnez moi la" ou "donner la moi" sont identiques et en terme de sens et correct...

June 17, 2017

ALBERT_PARIS

Bonjour, je peux deviner sans trop de risque que vous êtes du nord de la France ou Belge francophone. Dans ces régions, les formules "donne le moi" ou "donne moi le" sont tout à fait équivalentes et c'est même celle qui met le "le" à la fin qui est la plus courante. Cela vient de l'ancienne langue picarde (ou wallonne) où le pronom se mettait à la fin. Mais Duolingo est très "parisien" dans ses traductions et n'admet pas les particularités régionales. Ils disent vouloir pratiquer "le français de France" en oubliant que Paris n'est pas toute la France. C'est comme ça. Alors, vous avez le choix entre continuer à dire "donne moi le" comme tout le monde le dit là où vous vivez mais vous aurez systématiquement "FAUX" ici, ou alors vous adoptez "donne le moi" (qui est effectivement la forme retenue par l'Académie Française" et vous aurez "BON". Mais une fois refermé votre ordinateur, vous pourrez dire "donne moi le" autant qu'il vous plaira !!! ;)))

NB : à lire les autres commentaires de cette page, je présume (sans certitude) qu'on fait la même "faute" au Québec et sans doute aussi dans certaines autres régions, dans l'Est de la France certainement... Peut-être est-ce dans l'une de ces régions que vous vivez ? ^^

July 2, 2017

kari82m

On dit donne le a moi

July 7, 2017

Girafelle

donne le moi est aussi valable car le tu et le vous sont identiques en anglais

November 25, 2017

Daniele-1943

donne le moi convient également

January 27, 2018

finca8

???????

November 2, 2018

Daniele-1943

donne le moi est excellent aussi en français

January 27, 2018

Daniele-1943

vous êtes de mauvaise foi

January 27, 2018

yohann720855

Oui!oui!oui!Salut!ha ha ha. Ha

January 28, 2018

ide87

Pourquoi ne pas accepter donne le moi???

April 30, 2018

clarinval2

Pourquoi "to"?

February 26, 2019

Bernedo1

Mois je le traduirai: Donne le à moi.

May 11, 2019

johans2103

Puis je remplacer "Le" pour "En" ou "Y"?

December 24, 2014

EricBoulet

Non, pour le "y". Oui, pour le "en". En fait, il faut distinguer la totalité ou une partie. Je t'offre une pomme, tu me réponds "donnez-la-moi." Je t'offre des pommes, tu me réponds "donnez m'en". Attention à l'ordre qui change: "en" et "y" se place à la fin, alors que "le, la, les" se place en premier.

December 31, 2014

johans2103

Merci bien.

December 31, 2014

Maude810797

Non, ce serait plutôt donne les moi, si vous voulez parler de plusieurs objets ou autres.

February 17, 2016

Gayed.ahme

J'ai dit donne moi le et c'est refusé pourtant it peux ce remplacer par le de lui

March 16, 2016

GCHOTEAU

La seule façon correcte de traduire "Give it to me" en français est "Donne/donnez-le/la moi"

March 17, 2016

SMAOUI

pourquoi " donne le à moi" est faux

March 3, 2014

GCHOTEAU

"Donne le à moi" is not good French.

April 20, 2014

gerardgibault

Ça serait give it to me.

May 23, 2017

nordine75

"Donnes le moi" c est compté comme faux , pourtant donnes prends bien un "s" a la fin me semble t il...

July 26, 2014

GCHOTEAU

Indicatif présent 2e personne du singulier = tu donnes Impératif 2e personne du singulier = donne (sans S)

December 31, 2014

EricBoulet

C'est la forme impérative présent. Vérifie ta conjugaison. ;)

August 12, 2014
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.