Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Give it to me."

Traduction :Donnez-le-moi.

il y a 4 ans

47 commentaires


melanie.bu6

donne moi le n'est pas la même chose que donne le moi ?

il y a 4 ans

EricBoulet

On dit habituellement ça au Québec. Mais la forme est devenue fautive en France.

il y a 4 ans

Maude810797

En fait, la bonne tournure de phrase est : Donne le moi. Habituellement au Québec on emploie la tournure :Donne moi le, mais ce n'est pas la bonne structure de phrase.

il y a 2 ans

GCHOTEAU

"Donne moi le" is not good French.

il y a 4 ans

gerardgibault

En français on ne dit pas donne moi le ou donne moi les. On dit bien donne le moi et donne les moi.

il y a 1 an

MartineBre16

Jai écrit la même chose.

il y a 3 mois

vivilola

pourquoi "donnez" le moi est correct et non pas donnes le moi?

il y a 3 ans

GCHOTEAU

Indicatif présent 2e personne du singulier = tu donnes Impératif 2e personne du singulier = donne (sans S)

il y a 3 ans

bruno79

Il s agit de l'impératif donc "donne" ne prend pas de "s"

il y a 1 an

gerardgibault

A l'impératif il n'y a pas de S à la fin du verbe à la troisième personne du singulier.

il y a 1 an

roman2095
roman2095

*deuxième

il y a 1 an

SoniBouhac

Je crois que donne le moi ou donne la moi devrait etre accepte

il y a 1 an

gerardgibault

Je suis d'accord avec toi Mona

il y a 1 an

mouss773082

Give it me, c'est pas bon ?

il y a 2 ans

SwampDawn

Si on traduit ta phrase ça donne "Donne ça moi" donc non, c'est pas correct

il y a 1 an

JoyankagGa

Il prononce mal quand meme..

il y a 2 ans

Pedro599123

Pourqui? to na cumpre po? Bienvenu au club !

il y a 1 an

EvelynePeyroche

il n'y a pas de deuxième trait d'union

il y a 1 an

gerardgibault

Je suis d'accord. Pas de deuxième trait d'union.

il y a 1 an

luc768443

Oui pourquoi donnez plus que donne ??????

il y a 1 an

Ciboux

Il ne devrait pas y avoir de trait d'union.

il y a 1 an

Girafelle

donne le moi est aussi valable car le tu et le vous sont identiques en anglais

il y a 9 mois

lucasdanil12

donne le moi convient également

il y a 7 mois

lucasdanil12

donne le moi est excellent aussi en français

il y a 7 mois

lucasdanil12

vous êtes de mauvaise foi

il y a 7 mois

yohann720855

Oui!oui!oui!Salut!ha ha ha. Ha

il y a 7 mois

johans2103

Puis je remplacer "Le" pour "En" ou "Y"?

il y a 3 ans

EricBoulet

Non, pour le "y". Oui, pour le "en". En fait, il faut distinguer la totalité ou une partie. Je t'offre une pomme, tu me réponds "donnez-la-moi." Je t'offre des pommes, tu me réponds "donnez m'en". Attention à l'ordre qui change: "en" et "y" se place à la fin, alors que "le, la, les" se place en premier.

il y a 3 ans

johans2103

Merci bien.

il y a 3 ans

Maude810797

Non, ce serait plutôt donne les moi, si vous voulez parler de plusieurs objets ou autres.

il y a 2 ans

assiatouil

Dans la traduction il me dise offrir et a la corection il me dise donner!!!! Merci de mexpliquer duolingo

il y a 2 ans

Penny-LouTurmel

On comprent get et non give

il y a 2 ans

Adl672477
Adl672477

Donne moi ça marche aussi

il y a 2 ans

romain213

Give=offrir normalement

il y a 2 ans

romain213

Donc les deux sont bons

il y a 2 ans

bruno79

Pour moi "donnez moi la" ou "donner la moi" sont identiques et en terme de sens et correct...

il y a 1 an

ALBERT_PARIS

Bonjour, je peux deviner sans trop de risque que vous êtes du nord de la France ou Belge francophone. Dans ces régions, les formules "donne le moi" ou "donne moi le" sont tout à fait équivalentes et c'est même celle qui met le "le" à la fin qui est la plus courante. Cela vient de l'ancienne langue picarde (ou wallonne) où le pronom se mettait à la fin. Mais Duolingo est très "parisien" dans ses traductions et n'admet pas les particularités régionales. Ils disent vouloir pratiquer "le français de France" en oubliant que Paris n'est pas toute la France. C'est comme ça. Alors, vous avez le choix entre continuer à dire "donne moi le" comme tout le monde le dit là où vous vivez mais vous aurez systématiquement "FAUX" ici, ou alors vous adoptez "donne le moi" (qui est effectivement la forme retenue par l'Académie Française" et vous aurez "BON". Mais une fois refermé votre ordinateur, vous pourrez dire "donne moi le" autant qu'il vous plaira !!! ;)))

NB : à lire les autres commentaires de cette page, je présume (sans certitude) qu'on fait la même "faute" au Québec et sans doute aussi dans certaines autres régions, dans l'Est de la France certainement... Peut-être est-ce dans l'une de ces régions que vous vivez ? ^^

il y a 1 an

kari82m

On dit donne le a moi

il y a 1 an

ide87
ide87

Pourquoi ne pas accepter donne le moi???

il y a 4 mois

Gayed.ahme

J'ai dit donne moi le et c'est refusé pourtant it peux ce remplacer par le de lui

il y a 2 ans

GCHOTEAU

La seule façon correcte de traduire "Give it to me" en français est "Donne/donnez-le/la moi"

il y a 2 ans

SMAOUI

pourquoi " donne le à moi" est faux

il y a 4 ans

GCHOTEAU

"Donne le à moi" is not good French.

il y a 4 ans

gerardgibault

Ça serait give it to me.

il y a 1 an

nordine75

"Donnes le moi" c est compté comme faux , pourtant donnes prends bien un "s" a la fin me semble t il...

il y a 4 ans

GCHOTEAU

Indicatif présent 2e personne du singulier = tu donnes Impératif 2e personne du singulier = donne (sans S)

il y a 3 ans

EricBoulet

C'est la forme impérative présent. Vérifie ta conjugaison. ;)

il y a 4 ans