1. Дискуссии
  2. >
  3. Раздел: French
  4. >
  5. "Этот документ был прочитан м…

"Этот документ был прочитан моим отцом."

Перевод:Ce document a été lu par mon père.

April 20, 2016

7 комментариев


NataBy1

Что означает « a été»? «été» - «être», а что такое «а»?


Romain-D

Présent de l'indicatif :

Lire => Je lis, tu lis, il/elle/on lit, nous lisons, vous lisez, ils/elles lisent.

  • Mon père lit ce document.

Être => Je suis, tu es, il/elle/on est, nous sommes, vous êtes, ils/elles sont.

  • Mon père est professeur.

Passé composé :

Lire => J'ai lu, tu as lu, il/elle/on a lu, nous avons lu, vous avez lu, ils/elles ont lu.

  • Mon père a lu ce document.

Être => J'ai été, tu as été, il/elle/on a été, nous avons été, vous avez été, ils/elles ont été.

  • Mon père a été professeur.

Mon père lit ce document => Ce document est lu par mon père.

Mon père a lu ce document => Ce document a été lu par mon père.


NataBy1

Спасибооооо!


Yamachkee

А "papa" - это разве не "отец"? Неужели мать? Или "родитель № 2?


Uhrmacher2

Père - отец, Papa - папа.


hzhJ7

А почему здесь "par" ,а не "à"? Разве нельзя "Ce document a été lu à mon père"?


Yamachkee

Потому что тогда перевод был бы "Этот документ был прочитан моему отцу".

Изучайте французский всего по 5 минут в день. Абсолютно бесплатно.