Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"He sets the date."

Traduction :Il fixe la date.

il y a 4 ans

18 commentaires


barandil

"il fixe le rendez-vous" n'est-ce pas correct?

il y a 4 ans

carosoeur

Oui cest correct puisque date veut dire aussi rendez vous

il y a 4 ans

mclo85

Date = rendez-vous galant, rendez-vous = appointment

il y a 4 ans

_Marie-Swann_

Moi je ne comprends pas ; ils nous disent que "sets" veut dire "mettre" et là ils nous disent de mettre "fixe"... Je suis perdue...

il y a 7 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Effectivement, ce serait en quelque sorte "il met la date", mais cela ne se dit pas en français. On fixe une date! Expression-type!

il y a 7 mois

pom666
pom666

Je pense que c'est bien quand un mot à plusieurs sens de les voir dès le début, certes on se trompe une fois (c'est un peu le principe de DL) mais après on est alerté... même si on ne se souvient plus des toutes les significations, on sait que "ça veut dire autre chose'.

il y a 5 jours

Laity1
Laity1

En français aussi il peut y avoir un verbe qui a plusieurs sens. Exemple , verbe servir. Je sers le dessert

il y a 1 jour

Jimmy564733

"Il fixe la date" n'est pas correcte Date = rendez-vous et pas la date

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

Rendez-vous = appointement

il y a 7 mois

jMOlM4R2

"date" est souvent traduit par rendez-vous .

il y a 11 mois

Serge988

"il fixe le rendez-vous" (même galant) devrait être accepté selon moi.

il y a 11 mois

JohnPeter20737

encore une mauvaise traduction

il y a 11 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Est-ce que cela pourrait signifier "il met la date" sur un document, par exemple?

il y a 7 mois

etrehumain

Ne peut-on pas traduire par "Il régle la date"

il y a 3 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

On règle une montre, pas une date!

il y a 7 mois

pourquma

pourquoi " établit la date" n'est pas retenu

il y a 3 ans

Julie401813

Il choisit la date me semble aussi bien

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

Ce serait sensiblement la même signification. Mais on aurait eu "choice" en anglais, ne croyez-vous pas?

il y a 7 mois