Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"J'ai un chapeau depuis que tu as un chapeau."

Traduction :I have had a hat since you have had a hat.

il y a 4 ans

45 commentaires


Mirinda1000

je trouve que cette phrase peut être traduite par "I have a hat since you have one", sinon, en français cela aurait donné plutôt "J'ai (eu) un chapeau depuis que tu en as eu un"

il y a 4 ans

marie5555

Tout a fait d'accord

il y a 4 ans

SylvieFili

Etant donné que la phrase est au présent, je pensais utiliser le verbe avoir au présent.... non Had étant au passé

il y a 4 ans

shanis21

Tout à fait d accord avec toi

il y a 3 ans

Sgarioto

Aussi

il y a 2 ans

Raitsam

Le même constat !!

il y a 2 ans

annemarie.823233

Tout à fait d' accord , il manque ( eu )

il y a 9 mois

miguel660690
miguel660690

Totalement d'accord

il y a 9 mois

georgesGui

tout à fait d'accord

il y a 9 mois

djamilbenrabah

Non, ça marche pas, elle est fausse la proposition de Duolingo.. Les deux verbes "j'ai" et "tu as" sont au présent de l'indicatif. D'après ce que j'ai appris jusqu'à présent " tu as un chapeau" se traduit par " I have a hat". La réponse de Duo aurait été juste si la phrase était formulée comme suit : " j'ai un chapeau depuis que tu as eu un chapeau". Alors , monsieur Duolingo, ou bien essayez de me convaincre.

il y a 4 ans

Paty.GB

Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent

il y a 3 ans

NicoleArno2

Tout a fait d'accord

il y a 3 ans

Deemico

Je partage ton avis

il y a 3 ans

Tocheva

Bonjour à tous, je me suis fait piégée aussi. Mais en réfléchissant, les deux actions se passent au passé et perdurent au present. c'est finalement assez logique d'utiliser le present perfect. il a eu un chapeau à un moment donné et il l'a toujours et j'en ai eu un aussi au même moment passé et je l'ai toujours.

il y a 3 ans

Castro_Marie

si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi duolingo emploie le passé dans cette phrase...

il y a 4 ans

ClarisseV

Sérieusement, duolingo pourrait être moins restreint sur ses choix parce que là! J'ai refais le test mais cette fois j'ai mis la solution de google traduction, mais même cette traduction a été refusée! Je trouve ça exagéré! Mais bon...

il y a 1 an

brownbear46

Qu'attend Duolingo pour corriger cette phrase.Qu'il y ai 1000 contestations?

il y a 3 ans

fouzetta

Tout a fait d accord

il y a 4 ans

cFabienne

'J'ai eu un chapeau depuis que tu as eu un chapeau' me semble en effet la meilleur traduction par rapport à la réponse proposée

il y a 4 ans

meryem.laa

Moi aussi je suis contre duolingo dans cette phrase

il y a 4 ans

Bida974

Je ne comprend pas pourquoi duolingo utilise le passe

il y a 4 ans

Annyck87

pourquoi le passé?

il y a 4 ans

Johanne42
Johanne42

je suis entièrement d'accord pour dire que le mode présent devrait s'utiliser dans ce cas-ci. Donc, j'ai un chapeau devrait être accepté.

il y a 4 ans

rolutar

L'utilisation du present perfect est tout à fait justifiée, car l'action a commencé dans le passé et se poursuit dans le présent, ce qui est indiqué par "since" ou "depuis que". 10/11/2014

il y a 3 ans

ClarisseV

«I've got a hat since you've got a hat...» Je trouve que c'est bon aussi...

il y a 1 an

pifer2
pifer2

Oui, c'est deroutant comme traduction

il y a 1 an

georgesGui

la phrase est au présent j'ai un etc...

il y a 9 mois

Ulyse548
Ulyse548

Pourquoi "I've got" au début n'est pas correct?

il y a 4 ans

sylblue

Entièrement d'accord pourquoi had pour du présent !

il y a 4 ans

furle

???????????????????????????????

il y a 3 ans

dreulmata

Ben me too.... quoi faire alors car quand on signale, ils ne réponde pas la plupart su temps...

il y a 3 ans

JKafe

Traduction de duolingo ....au passé pour cette phrase !

il y a 3 ans

julie-lol

la phrase n'est pas correcte avec la traduction

il y a 3 ans

pamblard
pamblard

je pense que la traduction est "j'ai eu un chapeau depuis que tu as eu un chapeau"

il y a 3 ans

Patrick79
Patrick79

Cette phrase est au présent. Pourquoi la traduire au passé ?

il y a 3 ans

Kakori69

Une réaction de duolinguo svp?

il y a 3 ans

jucostil

On vous explique depuis le debut que cest parceque l'action se passe dans le passé et perdure dans le present, lisez les commentaires precedents avant de demander lavis de DL

il y a 2 ans

JocelyneGo4

Idem, hard est au passé

il y a 2 ans

JocelyneGo4

Idem, had est au passé

il y a 2 ans

Raitsam

Un éclaircissement serait le bienvenu!

il y a 2 ans

mefaso

tout à fait d'accord avec les commentaires précédents: la phrase est au présent de l'indicatif!!

il y a 1 an

oppedois
oppedois

argerliche , you've got to correct it

il y a 1 an

Sherl638897

I have got a hat since you got one / Anglophones Svp ! Est-ce une bonne façon de traduire cette phrase selon l'usage courant ?

il y a 8 mois

Goyak-Lah

Que dire de plus que "idem".......

il y a 3 ans

V3Xdestroy

allo

il y a 1 an