"Der schwarze Hund"

Traduction :Le chien noir

April 20, 2016

6 commentaires


Fred-eu-00

Pourquoi ne dit-on pas der schwarzer Hund ? Quelqu'un pourrait il m'expliquer la règle de l'accord de l'adjectif ? Merci beaucoup

April 20, 2016

Bihlou

En allemand, l'adjectif epithete (c'est-à-dire s'il est placé directement avant le nom) s'accorde avec le nom qu'il qualifie. Les règles d'accord sont assez complexes, il existe des tableaux mais je déconseille...

Dans le cas ici, Hund est masculin (der Hund au nominatif). La marque du genre (féminin, masculin ou neutre) est déjà marqué sur l'article Der (en effet l'utilisation de der montre clairement que Hund est masculin) donc elle n'est pas marqué sur l'adjectif qui prend alors un -e par défaut.

Si l'article n'indique pas le genre comme par exemple avec ein schwarzer Hund (l'utilisation de ein n'indique pas clairement le genre de Hund) alors l'adjectif doit prendre la marque du genre et devient bien schwarzer avec -er.

Il existe quelques exceptions, par exemple si l'article se termine en -en ou en -em alors l'adjectif prend (presque) toujours -en.

Ces règles assez simples permettent d'éviter de se "cogner" les tableaux horribles qu'on nous fait apprendre à l'école...

April 21, 2016

Croissant20383

Super explication mieux que tous les tableaux du monde

February 2, 2019

Dan140860

Super explication. As tu une règle aussi simple pour le féminin et le neutre? . Merci.

May 14, 2019

Rita..C

Bon, cela ne s'explique pas en deux lignes... Je vous suggère de consulter cette page: https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9clinaisons_en_allemand . Bon courage!

April 21, 2016

marielaure57

Merci Bihlou

June 25, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.