Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I had died."

Traduction :J'étais mort.

il y a 4 ans

54 commentaires


ThanKwee
ThanKwee
Mod

Pour info "J'étais morte" = "I was dead" aussi bien que "I had died".

il y a 4 ans

Don_MMA
Don_MMA

Pourquoi peut on dire "I had died" pour j'étais mort ? ça m'embrouille le cerveau. C'est comme si on pouvait dire "i was eaten" pour j'avais mangé, ça n'a pas de sens.

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Mourir et naître (to be born) utilisent l'auxiliaire "être" en français et l'auxiliaire "have" en anglais.

De plus, "dead" (mort, morte, morts, mortes) and "born" (né, née, nés, nées) sont des adjectifs dans les deux langues.

D'où la confusion, puisque, hors contexte, on ne sait pas si l'action est présente ou passée :

  • il est mort = he has died (dans le passé) ou he is dead (maintenant)

Au passé, même problème :

  • il était mort = he had died (plus que parfait) ou he was dead (son état au moment où l'histoire se déroule)

Même chose avec le verbe "naître":

  • a star is born = une étoile est née
  • a star was born = une étoile est née OU une étoile était née
il y a 2 ans

Sebasteus
Sebasteus

Sans contexte figuré (comme j'étais mort de fatigue,) je crois que ce serait une faute de traduire ainsi. En effet il est important de distinguer l'impact ou non sur le présent. C'est pourquoi si on dit : je suis mort de froid, par balle, (etc.) la phrase implique forcément une action s'étant déroulé au passé. (au sens de j'étais mort) On utilise le présent dans ce type de phrase en raison du caractère inchangeable et définitif de l'action passé qui définit un état stable dans le présent.

il y a 2 ans

BenYoung84
BenYoung84

Je suis d'accord pour "to die"/"dead", pas pour "to bear"/"born". Generalement, "born" n'est pas un adjectif. L'exception - descrire la capacite d'une personne qui apparait etre evident du naissance. Par ex. "He is a born leader".

Pour "naitre" le sujet est l'enfant, tandis que pour "to bear" le sujet est la mere. "naitre" = "to be born" - la forme passive - qui utilise la meme construction est un adjectif, bien sur. Donc:

une etoile est nee = a star was born ou a star has been born
une etoile etait nee = a star had been born

il y a 2 ans

iris751670

Sitesurf, ce n'est pas pour vous contrer mais "il était mort" c'est l'imparfait!

il y a 6 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Ai-je dit le contraire ?

il y a 6 mois

Thebord1

Vous expliquez tellement bien! Merci!

il y a 5 mois

amer.pierre

on peut dire j'étais mort? çà veut dire qu'on ne l'est plus actuellement?? (zombie? :) )

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

C'est vrai. "Si j'étais mort" est plus logique.

il y a 4 ans

pixelgenial

On peut dire "J'étais mort" quand on joue par exemple.

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Ah oui. C'est un bon exemple !

il y a 4 ans

amer.pierre

Oui! bien vu!

il y a 4 ans

Coeurdialement

... signé Jésus Christ.

il y a 1 an

france35000

"j'étais mort(e) de fatigue" est juste. le problème ici est que les phrases sont un peu bizarre car souvent non terminé

il y a 3 ans

icarius13
icarius13

pendant une partie de jeu vidéo ça peut s'expliquer.

il y a 3 ans

MichalMonn

"I was dead" aurait collė à votre traduction. Hors contexte bien sûr...

il y a 4 ans

trezeguet0

j'etais mort ne veux rien dire tout seul car on ne ressuscite pas pour le dire !, et cela est assez familier quand on l'emploi comme expression "j'étais mort de fatigue !!"

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Apparemment, vous ne jouez ni au bridge ni à aucun jeu vidéo...

il y a 2 ans

JeannineJCM

Merci de m'avoir fait rire. Cela fait toujours du bien. A tantôt.

il y a 8 mois

AlexZ56

j'étais mort ! Littéralement "j'avais mouru". Mais ouf ! Me voilà ressuscité ! Quels textes ! Pas très gai tout ça.

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Ne jouez-vous jamais à des jeux vidéo où on meurt tout le temps ?

il y a 2 ans

AlexZ56

Oui c'est vrai. Vous avez-raison. Mais quand on lit ça, ça fait quand même un choc ;-)

il y a 2 ans

58Lucie
58Lucie

Phrase bizarre ! Qui peut dire cela ???????????????????

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Un joueur de bridge ?

il y a 1 an

Loussy3
Loussy3

Quand on raconte un cauchemar...

il y a 4 mois

gullinada

Cette phrase est abherrante

il y a 8 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Pas si aberrante que cela si vous avez joué à des jeux, notamment, des jeux vidéo où vous pouvez avoir plusieurs vies et donc mourir plusieurs fois.

il y a 8 mois

pantstheterrible

Seul, cette phrase semble inutile d'apprende mais, en anglais, on peut dire "I thought I'd (I had) died and gone to heaven" en racontant d'une tres bonne experience.

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Si un jour vous jouez à certains jeux de cartes, comme le bridge, vous apprendrez à être "mort"... ;-)

il y a 2 ans

Papy240067

Signé: Lazare

il y a 1 an

Corbeau-Moqueur

Sérieusement, qui utilise cette formule encore maintenant ? Personne, c'est un fait, tout le monde y compris les anglais disent "I was dead", plus pragmatique et compréhensible.

il y a 5 mois

BenYoung84
BenYoung84

Non, on utilise les deux et ils sont des significations différentes.

il y a 5 mois

CalvinKleinOne

Utilise t on desfois "been" genre "i been dead" ?

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"been" est un participe passé, donc vous ne pouvez pas le trouver sans auxiliaire.

"I have been dead" pourrait à la rigueur se trouver dans un jeu, car dans la vraie vie, vous savez comme moi que les morts ne parlent pas beaucoup.

il y a 2 ans

Amazing_Race

Had peut s'utiliser pour le verbe être et avoir? Had= avait et aussi had= était

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Oui, parce que les verbes anglais réguliers utilisent tous l'auxiliaire "to have", tandis que de nombreux verbes français peuvent utiliser l'auxiliaire "être".

il y a 1 an

Amazing_Race

ok merci

il y a 1 an

Lenhayse

Il n'y a t'il pas un exercice sans que Duolinguo parle de la mort?C est gay les exos!

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Si vous êtes dans la leçon qui vous enseigne le mot "death" ou "dead", ce n'est pas très étonnant, si ?

il y a 1 an

FranoisePL2

On ne peut pas dire "j'etais mort" il faut ajouté quelque chose par exemple "j'étais mort de fatigue"...sinon un mort ne peut pas dire qu'il est mort...

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Si, si, cela se dit, à l'oral et surtout quand on joue au bridge où "être mort" est une phase de jeu.

il y a 1 an

ALBERT_PARIS

Un acteur qui raconte le film dans lequel il a tourné : "j'étais mort. Les autres entraient dans la pièce". Etc.

il y a 1 an

Zohra765278

"J'étais morte" n'est pas correcte...

il y a 8 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Si, si, "j'étais morte" est une traduction correcte et acceptée.

il y a 8 mois

JeannineJCM

Bonsoir, Je confirme, je viens d'écrire "J'étais morte" et DL a accepté ma réponse (24 11 2017). A tantôt.

il y a 8 mois

pascalineBILLARD

"j'avais trépassé" n'est il pas acceptable?

il y a 6 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

trépasser = to pass away

il y a 6 mois

JeannineJCM

Bonjour Sitesurf,
How to remove salacious comments?

il y a 5 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

C’est fait ! Seuls les Modérateurs peuvent enlever les commentaires des forums. Merci.

il y a 5 mois

poupougne54

Pourquoi n' accepte-t-il pas "je suis morte"? la voix étant féminine j ai conjugué la phrase au féminin.

il y a 4 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

C'est le temps qui n'est pas le bon :

"I had died" est un plus que parfait, avec l'auxiliaire au passé = j'étais mort(e)

"Je suis mort(e)" se dit "I died" ou "I am dead".

il y a 4 mois

loncemonta

ça ne se dit pas ! quand on est mort on ne peut pas dire qu'on l'est puisqu'on est mort .

il y a 6 jours