1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Sie wissen, wo wir leben."

"Sie wissen, wo wir leben."

Traduction :Ils savent où nous vivons.

April 21, 2016

9 commentaires


Raba84

bonjour Pourquoi n'utilise-t-on pas l'eszett dans ce cas?

April 21, 2016

Geomethrie

wissen (savoir) - la voyelle i est courte. -->> ss;
Ich weiß (Je sais) - la diphtongue ei n'est pas courte ->> ß;
süß (sucré) - la voyelle ü n'est pas courte -- >> ß

April 21, 2016

Raba84

Merci!

April 21, 2016

Bihlou

Suite à une réforme de l'orthographe allemande, de nombreux mots on perdus leur Eszett (ß). Il ne reste plus que dans certains mots: heißen ou süß par exemple

April 21, 2016

EmmanuelleHeyr

Est ce que weißt pourrait être accepté dans ce cas ? Sie pourrait être le féminin singulier dans cette phrase

September 17, 2018

DX5IJ3pI

non,c'est la deuxième personne du singulier (du), à la 3 ème personne du singulier (er, sie, es) il n'y a pas de "t" à la fin

September 24, 2018

Sebisch2

Aujourd'hui tu peux écrire les deux, ils sont justes les deux.

December 20, 2018

1Muriel

Pourquoi le vouvoiement ne fonctionne pas ici "Vous savez où nous vivons" ?

September 18, 2019

Marieda4

En français on dit "ils" à la 3 ème personne du pluriel si c'est masculin ou"elles"si c'est féminin. En allemand il n'y a pas de distinction et on dit"sie"

November 1, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.