1. Форум
  2. >
  3. Раздел: French
  4. >
  5. "Sa femme ? Il l'avait appelé…

"Sa femme ? Il l'avait appelée."

Перевод:Его жена? Он её позвал.

April 21, 2016

8 комментариев


NataBy1

«appelée» - согласование идет с ней? Почему не с ним?


Romain-D

Les choses sérieuses commencent ! :)

Il a appelé sa femme. = Il a appelé qui ? Sa femme. Avant ou après le verbe ? Après. = Pas d'accord.

Il l'a appelée. = Il a appelé qui ? Sa femme ( l' ). Avant ou après le verbe ? Avant. = Accord avec "femme" (-ée).

  • Elles ont vu les voitures. = Elles les ont vues. (voitures : féminin pluriel)
  • Ils ont écrit ces livres. = Ils les ont écrits. (livres : masculin pluriel)
  • Tu as bu ce vin. = Tu l'as bu. (vin : masculin singulier)
  • Nous n'avons pas mangé cette pizza. = Nous ne l'avons pas mangée (pizza : féminin singulier).

KirillSerg4

почему нельзя "его жена? он ей звонил" ?


araminno

Это не перевод, надо писать услышанное на французском.


xmtp

Merci!:) Tu m'expliques aussi!


Medetkhan

Как называется время? Прошедшее какое?


httpsvk.cc912823

Предпрошедшее, plus que parfait

Изучайте французский всего по 5 минут в день. Абсолютно бесплатно.