"Sa femme ? Il l'avait appelée."

Перевод:Его жена? Он её позвал.

2 года назад

6 комментариев


NataBy1
NataBy1

«appelée» - согласование идет с ней? Почему не с ним?

2 года назад

Romain-D
Romain-D

Les choses sérieuses commencent ! :)

Il a appelé sa femme. = Il a appelé qui ? Sa femme. Avant ou après le verbe ? Après. = Pas d'accord.

Il l'a appelée. = Il a appelé qui ? Sa femme ( l' ). Avant ou après le verbe ? Avant. = Accord avec "femme" (-ée).

  • Elles ont vu les voitures. = Elles les ont vues. (voitures : féminin pluriel)
  • Ils ont écrit ces livres. = Ils les ont écrits. (livres : masculin pluriel)
  • Tu as bu ce vin. = Tu l'as bu. (vin : masculin singulier)
  • Nous n'avons pas mangé cette pizza. = Nous ne l'avons pas mangée (pizza : féminin singulier).
2 года назад

NataBy1
NataBy1

Merci :)!

2 года назад

xmtp
xmtp

Merci!:) Tu m'expliques aussi!

1 год назад

KirillSerg4

почему нельзя "его жена? он ей звонил" ?

1 год назад

AramHovhan1

Это не перевод, надо писать услышанное на французском.

1 год назад
Изучайте французский всего по 5 минут в день. Абсолютно бесплатно.