"Er arbeitet den ganzen Tag."

Traduction :Il travaille toute la journée.

April 21, 2016

11 commentaires


ChristianeBERNA

toute est ici un adjectif ( adjectif indéfini ) et c'est sa place en français . Toute la journée , toute la famille, tout le pain , tous les jours... tout s'accorde avec le nom qui suit . tout adverbe est invariable . Par exemple : il est tout blanc ( complètement blanc ...) Beaucoup d'utilisations de ce mot TOUT en français !!! ganz en allemand est aussi adjectif et pourrait être traduit ici par un autre adjectif : la journée entière, la journée complète .( En français l'adjectif peut aussi se trouver après le nom ) Pas facile la grammaire !

November 14, 2016

ChristianeBERNA

il me semble que je dis aussi bien" tout le jour" que "toute la journée" ! même sens, non ?

April 21, 2016

Vabelie

Même sens, emploi moins quotidien, plus poétique… (en tout cas en France, de nos jours.)

December 14, 2016

esgerman12

Pourquoi "toute" a cette position dans la phrase français? En allemand "ganzen" c'est un adjectif. C'est un adverbe en français?

Vous pouvez me corriger s'il vous plaît.

November 13, 2016

Nunfaoscemo

Pour exprimer les durées = Akkusativ

August 3, 2018

LuigiDIPaola

Pourquoi "Il travaille l'entière journée" n'est pas accepté? Est-ce du mauvais français?

November 17, 2017

aur_pn

Quand il est avant le nom, « entier » a le sens d'« absolu » (ex : l'« entière vérité »).

Quand il est après, « entier » a le sens de « complet », « en un seul morceau » (ex : « une journée entière »).

August 24, 2018

Baritono67

"Il travaille tout le jour." devrait être accepté !

September 22, 2018

GisleStrei

Il travaille tout le jour ? est-ce possible ?

June 11, 2019

GisleStrei

Il travaille tout le jour. Est-ce possible ?

June 11, 2019

GisleStrei

ne puis-je pas écrire : il travaille tout le jour

June 11, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.