1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wie werde ich wenden?"

"Wie werde ich wenden?"

Traduction :Comment vais-je faire demi-tour ?

April 22, 2016

16 messages


Zoharion

wenden = 1) dépenser, dévouer 2) tourner, faire demi tour

https://en.m.wiktionary.org/wiki/wenden#German


Gaelliconium

um|kehren : rentrer, faire demi-tour


berncol

Et comment dirait-on "Comment vais-je tourner?", expression imprécise, c'est vrai, mais qui pourrait être dite (par exemple au volant d'une voiture) ? Cette traduction m'a été refusée.


Langmut

Attention, on utilise "umfahren" (avec l'accent sur umFAHren et un particule non-séparable!) seulement s'il y a un obstacle et on le contourne: "Ich umfahren den Baum" = "ich fahre um den Baum herum".

Il existe aussi "umfahren" (avec l'accent sur UMfahren et un particule séparable) que l'on utilise si l'on renverse l'obstacle: "Ich fahre den Baum um." Après l'arbre n'est plus debout.


Milauya

"l'arbre n'est plus debout",mais merci pour l'explication.


Langmut

Oops, merci pour la correction, je l'ai effectuée.


Vabelie

Et tu as raison comme d'habitude, Langmut. La réponse qu'attendait berncol serait plutôt "abbiegen", non ?

sfuspvwf npj


Langmut

À vrai dire je ne suis pas sûre de ce que veut dire berncol. Si c'est "au prochain feu tournez à gauche" alors oui, c'est "abbiegen. Mais cela n'a pas beaucoup à voir avec la phrase donnée.


berncol

C'est bien ce "tourner"-là que j'entendais, Vabelie, même si ce n'étais pas forcément à un carrefour que je pensais.

Imaginons un élève-conducteur (ou un apprenti skieur) qui n'a jamais conduit, il aimerait juste savoir comment on s'y prend pour effectuer un virage, pour contourner un obstacle, pour modifier la direction de son véhicule... pour tourner quoi!


Langmut

Et ça serait "Wie biege ich ab?" ou "Wie fahre ich um eine Kurve?".


berncol

Là, je n'en sais rien, c'est toi la spécialiste de l'allemand, non ;-) ?


stoecklin4

C'est pas correcte ? comment je vais faire demi-tour


Milauya

Ben, pas trop.. On comprend, mais ce n'est pas très élégant..:)


choracavaco

C'est juste moins formel, plus langue parlée.


marie815095

Comment je vais faire demi-tour se dit. Comment vais-je faire demi-tour est plus élégant

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.