"Parce que je suis rapide ?"

Traduction :Weil ich schnell bin?

April 22, 2016

7 commentaires


TomPouget

Quelqu'un peut-il expliquer l'ordre des mots ?

April 22, 2016

Bihlou

L'ordre est comme d'habitude sauf pour le verbe conjugué (et lui seul) qui va a la fin. Cette regle de verbe a la fin est systematique en allemand apres une conjonction de subordination (si mes souvenirs de cours sont exacts). Ici il s'agit de weil.

Retiens simplement qu'apres certains mots c'est comme ca: dass, weil, ob, etc.

Si quelqu'un veut bien completer la liste...

April 26, 2016

danielfavrat0

Ce placement du verbe à la fin pourrait-il venir du fait qu'il s'agit d'une proposition subordonnée (comme nous apprenions en CM2) qui , en général, imposerait ce placement du verbe en fin de phrase ? (hypothèse)

September 11, 2016

Bihlou

C'est exact. Une proposition subordonnée implique une virgule et la position du verbe conjugué à la fin.

La liste des conjonctions de subordinations les plus courantes sont : bevor, da, weil, dass, falls, wenn (pour la liste complète voir le lien ci-dessous)

Voir ici par exemple : https://deutsch.lingolia.com/fr/grammaire/la-phrase/propositions-subordonnees

September 12, 2016

danielfavrat0

Merci Bihlou pour cette explication claire et le lien fourni. Cordialement.

September 14, 2016

abirerrayh1

Peut-on dire aussi: denn ich bin schnell?

April 4, 2017

Korgane

Le point d'interrogation est-il le seul indicatif du côté interrogatif de cette phrase ? Quelle serait-elle si elle était affirmative ?

October 31, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.