"The port"

Traduction :Le port

April 23, 2016

14 commentaires


yamuma

ce n'est pas harbour?

April 23, 2016

FreeManStars

Lu, Port (on charge et décharge, la douane y est installée) est beaucoup plus grand que Harbor (c'est plus petit (port de plaisance) où un bateau peu trouver un abri)

April 23, 2016

KolonelSpons

Je pense qu'on peut aussi dire "havre" pour traduire "harbour", non?

April 23, 2016

FreeManStars

Re, Je ne connais pas .. sauf la ville Le Havre ! Sinon harbor = Quai

April 23, 2016

KolonelSpons

Peut-être que "havre" est un terme normand...

April 23, 2016

Sitesurf

On l'utilise au figuré comme 'la Normandie est un havre de paix'.

April 26, 2016

KolonelSpons

Alors c'est l'équivalent de "haven" ?

April 26, 2016

Sitesurf

Oui, en effet.

April 27, 2016

vrillaud2

Lol on nous apprend :harbor pour port et après c'est compté faux.?

October 14, 2016

Sitesurf

En fait on ne vous enseigne pas "harbour" mais "port". Dans les suggestions de traductions des mots, vous pouvez trouver des variantes plus ou moins synonymes qui peuvent servir si vous faites des traductions ou dans certaines phrases avec un contexte particulier, mais Duo privilégie toujours les traductions les plus directes possibles, surtout avec les mots transparents comme port = port.

Quoi qu'il en soit, les variantes "harbor" et "harbour" sont acceptées.

October 14, 2016

pom666

Encore un mot avec une lettre finale muette en français mais la même lettre est prononcée en anglais ... Pour les amis de DL qui apprennent le français : les mot qui se terminent par une lettre muette en français (comme port, prononcé "por" ou "porc" aussi prononcé "por") sont généralement du masculin ... bien sur, il y a des exceptions ;-)

February 22, 2018

janueljean

"Pas d'exercices de compréhension orale. Ils seront de retour dans 1 heure. Signification : Le port" je n'ai pas pu écouter ( bug?) et j'ai cliqué " je ne peux écouter" "passer" et j'ai eu l'inscription ci dessus????

September 3, 2018

sourisblanche

The harbour est d habitude employé.... pourqui cette fois-ci dl compte faux?????

September 16, 2018

Sitesurf

Je ne crois pas qu'on vous demande de traduire "the port" en anglais mais en français, c'est à dire "le port".

September 17, 2018
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.