1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Surtout ne restez pas sans re…

https://www.duolingo.com/profile/Guy_82400

Surtout ne restez pas sans re-valider vos leçons ou vos unités !

Au début, du moins pour moi, on est pressé de valider des unités pour atteindre le bas de l'arbre des connaissances. Mais méfiez vous, plus vous avancerez et plus Duolingo a de mots à sa disposition pour vous construire des phrases. Si certaines de vos unités doivent être révisées, c'est que vos erreurs le nécessitent et plus vous attendez et plus ce sera hard pour les re-valider. Une fois l'arbre fini il faut re-valider quotidiennement au moins deux unités ou toutes les leçons qu'elles contiennent chaque jours. Et pour en avoir fait qu'une, je me suis fait distancer et j'avoue que j'ai du mal a remonter la pente pour tout avoir en jaune. Surtout que plus on monte en niveau et plus les phrases sont longues avec beaucoup plus de verbal. Si vous trouvez cela simple, ne vous en faites pas, après cela se corse et je ne suis qu'au niveau 14. Aller courage, encore une !

January 16, 2014

8 commentaires


https://www.duolingo.com/profile/mariasellama

merci! il y a combien de niveau en tout?

January 17, 2014

https://www.duolingo.com/profile/Jackie-dd

Il y a 25 niveaux (on peut trouver cette information sur la page d'aide accessible en cliquant sur "Aide" en bas de cette page). Mais le nombre de points pour passer d'un niveau à l'autre n'est pas toujours le même. Par exemple, pour passer du niveau 21 au niveau 22, il faut 2000 points. Bon courage!


https://www.duolingo.com/profile/Guy_82400

Et pour passer du niveau 14 à 15 il faut 1500 points. Sachant que si on fait la totalité de l'arbre, c'est 1397 mots qui sont utilisés dans les phrases avec pour chaque mot de nombreux sens et de nombreuses formes grammaticales. Cela reste donc un sérieux entrainement. Et je ne doute pas de son efficacité.


https://www.duolingo.com/profile/HRTn

Du niveau 15 à 16, il faut aussi 1500 points. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Le nombre de mots est stable (1397 mots) depuis que j'ai terminé l'arbre. Est-ce-que dans les niveaux supérieurs c'est toujours le cas ? Actuellement, j'ai presque atteint le niveau 16. Certes, un mot avec plusieurs sens reste un mot. Mais est-ce-que cela veut dire que le vocabulaire est stable jusqu'au niveau 25 ?


https://www.duolingo.com/profile/Jackie-dd

Je crains de vous décevoir. Il ne se passe rien de nouveau quand on a fini l'arbre. Il n'y a pas de nouveaux mots à apprendre (d'ailleurs, je suis proche du niveau 22 et j'ai moi aussi 1397 mots). Quand l'arbre est fini, pour acquérir des points et pour changer de niveau il faut soit faire et refaire et encore refaire les exercices de l'arbre, soit réviser un mot en particulier dans la partie "vocabulaire", soit traduire des phrases de textes contenus dans la partie "immersion", soit corriger ou noter les phrases déjà traduites dans cette même partie. Mais il est évident qu'il est nécessaire de refaire de multiples fois les exercices de l'arbre (du moins, en ce qui me concerne) pour mémoriser le vocabulaire, les expressions et les phrases qui y sont contenus. Je souhaite quand même que d'autres exercices soient ajoutés, peut-être plus tard?...


https://www.duolingo.com/profile/HRTn

Merci de votre réponse. Il y a déjà 3 séries rajoutées (Noël, expressions, drague). Il y en aura peut-être d'autres. Ceci étant dit, le fait d'avoir beaucoup de séries ne simplifie pas les choses lorsque l'on s'absente et qu'au retour toutes les révisions nous tombent dessus ! Je ne savais pas que l'on pouvait réviser un mot précis dans la partie "vocabulaire". C'est intéressant lorsqu'un mot à plusieurs sens. Je vais essayer à l'occasion... bonne journée


https://www.duolingo.com/profile/Guy_82400

Bonjour, j'ai cru comprendre que l'anglais vers le français et son inverse ne repose que sur un seul et même contributeur "Rémi". Le travail déjà fait est énorme, c'est dommage qu'il n'y ai pas d'autres contributeurs bilingues et ou traducteurs professionnels qui ne viennent le rejoindre, pour pouvoir rajouter des mots des phrases. ou simplement optimiser les choix multiples qui sont parfois améliorables. Cette base est fantastique mais on aimerait ( c'est peut être le cas) qu'en fonction du niveau les phrases soient de plus en plus compliquées. Et pourquoi pas des phrases issuent d'un roman ou de journaux). On en veux toujours plus. C'est la rançon du succès d'un très bon produit !

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.