"Das Brot ist perfekt."

Traduction :Le pain est parfait.

April 23, 2016

6 messages
Cette discussion est fermée.


oateasse

das = ce aussi?


Bihlou

Das peut être l'article neutre s'il est placé avant le nom:

  • Das Brot = Le pain
  • Das Dokument = Le document
  • Das Mädchen = La fille

Das peut aussi être un pronom demontratif (ceci, cela, ça, c') s'il est placé avant le verbe:

  • Das ist toll = C'est génial / Ceci est génial
  • Das ist groß = C'est grand / Cela est grand

Dans notre exemple présent: Das Brot ist perfekt = Le pain est parfait (article)


Snajdal

Comment savoir sans le contexte, si c'est le "DAS" l'article défini ou démonstratif.

La version "Ce pain ..." est correcte.


Gfldo

Bonjour,

Si "das" est utilisé seul, c'est-à-dire sans nom pour le suivre, alors il s'agit du pronom démonstratif (Ceci, cela...)

En revanche, s'il précède un nom, il s'agit d'un article neutre, que l'on traduira par "le" ou "la".


CaraJayz89

Normal, ça peut écrire avec "e" non?


dendane12

On dit le pain non pas la pain

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.