Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"He makes everyone feel good about themselves."

Traduction :Il met tout le monde à l'aise.

il y a 4 ans

22 commentaires


Jopo48
Jopo48

Quelles différences entre "He makes everyone feel good" and "He makes everyone fell good about themselves"

il y a 4 ans

maggimunro
maggimunro

No difference, one is just more explicit.

il y a 4 ans

pattyclarke

A masseuse can make everyone feel good, and a psychologist can make everyone feel good about themselves.

il y a 3 ans

TontonJeff

J'ai proposé "il fait en sorte que chacun se sente bien" (qui est accepté) ; il me semble que cette traduction met en lumière dans la traduction française le themselves sur lequel on travaille dans cette session (on pourrait dire aussi "que tout le monde se sente bien) ; alors qu'avec "il met tout le monde à l'aise" (qui a le même sens) l'idée de réflexivité est absente...

il y a 4 ans

claima
claima

pourquoi "everyone feel " et pas "everyone feels" ? sur un livre de grammaire, everyone est considéré comme 3° personne du singulier, et prend un s

il y a 4 ans

GCHOTEAU

Parce que "feel" est un infinitif. Mais, dans ce cas, on ne met pas "to". On ne dit pas "He makes everyone to feel good".

il y a 4 ans

claima
claima

merci pour ta réponse, j'ai (enfin) compris

il y a 4 ans

GCHOTEAU

You're welcome.

il y a 4 ans

luda.chick

je ne suis pas d'accord ici on considere le verbe 'to make feel' c'est ce que l'on eprime en disant he makes everyone feel parce 'everyone' ne fait pas l'action mais plutot il la subi. si la phrase etait 'everyone feels good' la on métra un 's'

il y a 4 ans

GCHOTEAU

Je ne comprends pas avec quoi vous n'êtes pas d'accord.

il y a 4 ans

capt92

Hello, en effet la question de Claima est intéressante !

il y a 4 ans

JNMRRDNT

Il y a pas mal de traductions possible, parce que traduite mot à mot, la phrase dit : "Il fait à tout le monde se sentir bien à propos d'eux même". On m'a refusé "il nous fait nous sentir bien dans notre peau" ce qui est quand même logique et veut dire la même chose

il y a 4 ans

GCHOTEAU

C'est sûr. Mais c'est difficile de demander à Duolingo de connaître la totalité des tournures de phrases possibles.

il y a 4 ans

claima
claima

@ GCHOTEAU : si on utilise le bouton Signaler un problème puis Ma réponse devrait être acceptée, on permet à Duo d'augmenter son stock de phrases correctes et d'améliorer le niveau de traduction ( et son propre niveau en français) -encore faut-il ne pas proposer n'importe quoi.

il y a 4 ans

GCHOTEAU

Tout à fait d'accord. Je crois cependant qu'il n'est pas bon que toutes les traductions possibles soient prises en compte par Duolingo. Par exemple, la traduction proposée par JNMRRDNT "il nous fait nous sentir bien dans notre peau" n'a, à mon avis, pas vocation à figurer dans Duolingo. Même si elle signifie la même chose, c'est une tournure un peu particulière qui peut semer de la confusion chez les non-Français. Pour un bon apprentissage, il vaut mieux commencer par les choses simples.

il y a 4 ans

JNMRRDNT

La richesse d'une langue fait varier les manière de dire les choses, c'est vrai ^^ Dans mon cas le "everyone" est passé à la trappe, au final ma faute est justifiée. Mais je continue de penser que certaines phrases sont intraduisibles, et qu'il faut passer par des tournures diverses qu'un humain trouverait juste et non pas une base de donnée de réponses. Aussi, dans ce cas là, la phrase n'est pas si simple que ça, ils ont eux même traduit "feel good" par "à l'aise", ce qui est une traduction abstraite parmi d'autres.

il y a 4 ans

claima
claima

Je ne propose pas de tout accepter, mais d'élargir les réponses. Par exemple, "qu'arrive-t-il" au lieu de "que se passe-t-il" m'a été refusé plusieurs fois, et vient d'être accepté (retour de Duo). Par contre, "il nous fait nous sentir bien dans notre peau" n'a pas tout à fait le sens de "il met tout le monde à l'aise" et - à mon avis, n'est pas une réponse possible.

une partie du problème avec Duo vient du fait qu'on ignore le contexte.

il y a 4 ans

GCHOTEAU

D'où l'intérêt d'utiliser les menus "traduction" de Duolingo. Là, ceux qui veulent "fignoler" leurs traductions peuvent "se faire plaisir" et progresser dans la découverte des subtilités de la langue. En outre, le contexte est, dans ce cas, une aide.

il y a 4 ans

chrisdetrans

Peut on accepter: il fait que chacun se sente bien??

il y a 3 ans

Goyak-Lah

Toutes ces expressions spécifiques devraient être dans un chapitre spécial "expressions"....

il y a 3 ans

fxpast
fxpast

il fait que tout le monde se sente bien

il y a 3 ans

GuyJuillar

" Il met tout le monde confortable avec eux-mêmes " C'est la traduction proposée.. Connaissez-vous des gens qui parlent comme cela ???????

il y a 3 ans