Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"¿Dónde viven Ustedes?"

Traduction :Où vivez-vous ?

il y a 2 ans

9 commentaires


Nadege-85-

Il me semble que la traduction où habitez-vous? est également correcte.

il y a 2 ans

FreeManStars
FreeManStars

Lu, je dirais que oui ..

il y a 2 ans

indianabird

Pareil, je vais soumettre cette proposition ;-)

il y a 2 ans

CarlSerin

On peut egalement mettre "Où habitez vous"

il y a 2 ans

titluce974

Alors, comment traduit-on "où habitez-vous"????

il y a 11 mois

ghyslen1
ghyslen1

Ici, c'est le verbe vivir (vivre). Pourquoi toujours vouloir mettre un synonyme à la place du mot exact que DL veut nous enseigner. On ne nous demande pas le sens de mot, mais bien le mot lui-même. C'est ça apprendre une langue...

il y a 4 mois

Zazie22
Zazie22

Comment savoir si USTEDES = ILS ou VOUS dans une phrase courte comme celle-là?

il y a 3 mois

Juan_67
Juan_67
Mod

Bonjour, avec "ustedes" il n'y a pas de surprise, c'est toujours "vous"

Usted / Ustedes --> Vous.

Si dans la phrase en espagnol, le verbe vient en 3ème. personne du pluriel, avec omission du sujet, vous avez le choix entre "ils", "elles" ou "vous".

Les hispanohablantes utilisent le vouvoiement :

Usted à la 3ème. personne du singulier. Usted come (Vous mangez).

Ustedes à la 3ème. personne du pluriel. Ustedes comen (Vous mangez).

Et dans les pays d'Amérique Latine, l'Andalousie et les Canaries, ils utilisent sans vouvoiement :

Ustedes à la 3ème. personne du pluriel pour designer les personnes avec qui on parle.

Exemple: Là où un espagnol dit "Vosotros coméis aquí", eux ils disent "Ustedes comen aquí".

il y a 3 mois

Zazie22
Zazie22

Muchas gracias.

il y a 3 mois