Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"We use small pieces to cover the large wall."

Traduction :Nous utilisons de petites pièces pour couvrir le grand mur.

il y a 4 ans

26 commentaires


evelynefritsch

nous utilisons DES petites pièces est bien français, non ? ou alors comment traduit on en anglais : nous utilisons DES petites pièces ????????

il y a 4 ans

Shanigans
Shanigans

I think you would put "some small pices" if you wanted to translate "des petites pièces".

il y a 4 ans

Michel783452

Nous utilisons de petites pièces pour couvrir le grand mur.

j'ai mis la même phrase sauf que j'ai mis des petites pièces et c'est refusé ce n'est pas normal

il y a 4 mois

Jean706161

Il serait bien d'avoir les dates des commentaires. Dans cet exercice il faut que DUO accepte "des" et tolère "de" bien que ce ne soit pas très "propre". Combien de temps faut-il à DUO pour faire les modifs demandées ? Le 12/04/18

il y a 5 mois

MelineAube

Bonne idée ! ;-) "Nous utilisons des petits morceaux..." n'est toujours pas accepté le 19/04 et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi !

il y a 5 mois

MariJak75
MariJak75

Super idée !! Et le 24/05/2018 cette traduction n'est toujours pas acceptée

il y a 3 mois

Mupsigraphy

Toujours pas bon le 01/06/2018

il y a 3 mois

phitou

Nous utilisons "des" petits morceaux ou nous nous servons "de" petits morceaux, mais pas de mix des 2 !

il y a 4 ans

Amazing_Race

Pourquoi "de" à la place de "des" ?

il y a 1 an

Evybo59

nous utilisons "de" petites pièces est tout à fait incorrect en français. Il aurait fallu utiliser "se servir de"

il y a 4 ans

GerardGiba

D'accord avec vous. J'ai eu faux.

il y a 3 ans

GerardGiba

D'accord avec vous. J'ai eu faux.

il y a 3 ans

Ellune
Ellune

Je suis d'accord, si on utilise "de petites pièces", on devrait le mettre plutôt dans ce sens là : "Nous usons de petites pièces".

il y a 4 ans

fmberne
fmberne

"nous nous servons de" (verbe à la forme pronominale : le COD est nous) "nous utilisons des..." (verbe transitif : le COD est des...)

il y a 4 ans

marge54
marge54

A chaque fois nous y avons droit : si on dit "de" duo dit "des" et lycée de Versailles ... Bah !

il y a 4 ans

VincentCar6

Ce n' est pas de mais bien des avec utiliser

il y a 4 ans

SAMUD91

Nous utilisons Des petits morceaux semble plus correct que de petits morceaux. En tout cas plus agréable à entendre.

il y a 4 ans

MAINGAND
MAINGAND

de ou des....c'est la même chose!!!

il y a 4 ans

GerardGiba

Non, pour moi ce n'est pas la même chose. Nous avons besoin de petites pièces. Nous utilisons des petites pièces.

il y a 3 ans

mugaritz

c'est complètement ridicule en français des = de

il y a 3 ans

Amazing_Race

Pourquoi pas " afin de couvrir le grand mur" ?

il y a 1 an

fenchig

ce n'est pas très français!

il y a 1 an

Brisevin

pourquoi pas des ???

il y a 1 an

cricri811231
cricri811231

nous utilisons des petits morceaux ; refusé ?

il y a 2 mois

Philippe68178

Des petites pièces m'a été refusé pour DE petites pièces , Duolindo you are going too far !!!!......

il y a 1 mois

FREDERIC046

Toujours la même histoire, il faut écrire une phrase erronée pour pouvoir avancer...

il y a 6 jours