"Vous êtes une femme."

Перевод:Вы женщина.

April 26, 2016

13 комментариев


Polan-1

Можно определить по множественному числу Vous êtes une femme. - Вы женщина Vous êtes des femmes. - Вы женщины


Dalechpok

"Vous" - переводится как "Вы", я права? Тогда как узнать, " Вы" это вежливое оьращение к одному человеку или обращение к группе людей?


Djenthallman

По контексту только.

Но здесь очевидно, что это вежливое обращение к одному.


Romain-D

La question n'a pas vraiment de sens ici. On peut se la poser dans le cas où un mot s'écrit pareil au singulier et au pluriel, mais pas avec "une femme". C'est exactement comme en russe.

Mais si l'exemple était :

Vous êtes anglais.
ou
Vous êtes heureux.

Alors la réponse serait cette célèbre phrase : ça dépend du contexte !

Mais oui, Djenthallman a déjà tout dit. Et en russe, en plus. Il est vraiment trop fort ! :D


FOXY1703

Mercy on us!!! It's too hard for us yet.

Помилуй нас!!! Это слишком сложно для нас пока что.

Mercy sur nous !!! C'est encore trop difficile pour nous. (I've got the translation from Google translator, so don't take offense I don't know French pertty much to write it myself, cus I stared learing French yesterday)


Romain-D

You can just ignore my comments, then. I'm not part of the course; my comments are a bonus for advanced learners.

I wrote that it's like Russian, here. Why asking if Вы is plural when you have женщина (singular) right after? But I've shown some examples where we can't know if it's singular or plural, and then we have to know with the context. "По контексту только."

I often write in French, but for some reason, people were pretty upset about that previous comment this time, considering that "-2". :)


UXyA5

Я написала вы есть женщина


NSnU17

если fille это девочка, а femme – только женщина, как же тогда будет девушка?


PachaTchernof

девушка — jeune fille


AlenaFelizova10

А как будет "у вас есть женщина"?


Gri270326

vous avez une femme

Похожие обсуждения

Изучайте французский всего по 5 минут в день. Абсолютно бесплатно.