"Je suis assis dans le jardin."

Traduction :Ich sitze im Garten.

April 27, 2016

11 commentaires


Brugnon85

Ne peut-on pas dire "Ich bin im Garten sitzen" ?

April 27, 2016

Geomethrie

Non, désolé. Ce n'est pas possible.
Je suis dans le jardin. - Ich bin im Garten.
Je suis assis dans le jardin. - Ich sitze im Garten.

April 27, 2016

RagonMontagnard

pourquoi ne peut on pas dire "Ich sitze ins Garten"?

January 9, 2017

ingrid367519

Garten est masculin : der Garten et dans cette phrase, c'est un complément de lieu au datif. La déclinaison de l'article masculin "der" au datif est "dem". "im" est la contraction de "in dem". Par contre, je ne me souviens pas... qu'en serait-il si la phrase était "je m'assieds dans le jardin"? Il me semble qu'il y a une différence de cas entre le mouvement et la position...

January 12, 2017

MrJessy

on ne peut pas dire ich bin sitze ?

March 9, 2017

Langmut

Non. Nous avons "sitzen" comme verbe pour exprimer "être assis".

March 9, 2017

MrJessy

D'accord merci beaucoup Langmut

March 9, 2017

majuli85

Und warum nicht "auf dem Garten"?

April 15, 2017

Langmut

Non, ça ne marche pas. On utiliserai "auf dem Garten" pour quelque chose qui couvre le jardin entier - ou presque, mais je suppose que ton derrière n'est pas si grand. ;-)

On pourrait dire "Auf dem Garten liegt eine Schicht Schnee" - "sur le jardin il y a une couche de neige".

Mais si tu es assis im Garten/dans le jardin tu es entouré d'arbres, arbustes et fleurs.

April 15, 2017

majuli85

Merci de ton explication aussi graphique... pour 'dummies'

April 16, 2017

Joutsen

auf dem Garten = sur le jardin.

May 23, 2019, 10:17 PM
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.