"Er gewinnt."

Traduction :Il gagne.

April 27, 2016

6 messages
Cette discussion est fermée.


raphaelacq

Attention: gewinnen signifie gagner lorsqu'il y a une confrontation (match, partie de jeu de société...).

  • gagner de l'argent se dit Geld verdienen Wie viel verdienst du im Monat ? (Combien gagnes-tu par mois ?) Ich verdiene gut. (Je gagne bien ma vie)

  • à noter que le verbe verdienen a aussi le sens de mériter Du verdienst es. (Tu le mérites.) Ihr habt es verdient (Vous l'avez mérité; Vous l'avez bien cherché)


darkpolo12

On ne peut pas forcément gagner que de l'argent... ( concours, coupe, tournoi...)


mael.abily

si gagner c'est gewinnt comment on dit gagné ?


Langmut

gagné = gewonnen


Patrick803083

j'ai entendu " ihr" au lieu de " er". Comment peut-on faire la différence? Merci du coup de main ou d'oreille??? lol


Libby162774

Hmm, j’entends „er“ (mais je suis allemande...). On peut entendre la différence dans le google translator.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.