"Er gewinnt."

Traduction :Il gagne.

April 27, 2016

7 commentaires


raphaelacq

Attention: gewinnen signifie gagner lorsqu'il y a une confrontation (match, partie de jeu de société...).

  • gagner de l'argent se dit Geld verdienen Wie viel verdienst du im Monat ? (Combien gagnes-tu par mois ?) Ich verdiene gut. (Je gagne bien ma vie)

  • à noter que le verbe verdienen a aussi le sens de mériter Du verdienst es. (Tu le mérites.) Ihr habt es verdient (Vous l'avez mérité; Vous l'avez bien cherché)

June 7, 2016

darkpolo12

On ne peut pas forcément gagner que de l'argent... ( concours, coupe, tournoi...)

April 27, 2016

mael.abily

si gagner c'est gewinnt comment on dit gagné ?

August 5, 2016

Langmut

gagné = gewonnen

August 5, 2016

Patrick803083

j'ai entendu " ihr" au lieu de " er". Comment peut-on faire la différence? Merci du coup de main ou d'oreille??? lol

August 9, 2017

Libby162774

Hmm, j’entends „er“ (mais je suis allemande...). On peut entendre la différence dans le google translator.

January 28, 2018

Michel-H

En audio nous entendons Ihr et Er , et c'est la deuxième fois que j'entends cela. Est les règles de prononciation ont changé depuis mes débuts il y a 50 ans ?

August 31, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.