1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "S'il vous plaît un café sans…

"S'il vous plaît un café sans sucre."

Traduction :Bitte einen Kaffee ohne Zucker.

April 28, 2016

15 messages


TomPouget

Pourquoi l'acccusatif ?


Deloraen

Je crois que c'est parce que le sujet et le verbe sont sous-entendu ici : "ich würde gern einen Kaffee ohne Zucker haben", je l'ai déjà vu quelque part mais je n'arrive plus à retrouver où :/


PERCE_NEIGE

On a beaucoup de mal à se rappeler, en français, que «un café!» n'est pas une phrase complète!


Christine967652

Je persiste: Tisch et Kaffee sont tous les deux masculins, pourquoi on ne met pas l'accusatif dans les deux cas ???


PERCE_NEIGE

En allemand, on met plutôt le «bitte» en début de phrase?

En français, dans l'usage, on a plutôt tendance à le rejeter à la fin, pour clore la phrase d'une façon courtoise.


Thalie-O

Peut-être parce que la phrase complète est : "ich möchte bitte einen Kaffee ohne Zucker" ? On se contente d'enlever "ich möchte" en laissant le reste à sa place ? J'espère que quelqu'un viendra répondre à cette question.


Ambrine662070

Non espese de banane pourie


HyperLOWE

S'il vous plait (je veux quoi ? _ accusativ_ ) un café sans sucre.


Christine967652

Pourquoi dans un exercice précédent "une table pour une personne SVP" on traduit par "ein Tisch" et non einen... et ici on met l'acc. einen Kaffee. Pourtant dans les 2 exemples on peut sous-entendre "ich möchte"


Tryphon_unZouave

C'est vrai, c'est étrange, signalez le. Enfin, peut-être y a-t-il une autre explication mais en cherchant des exemples en ligne je ne trouve que "einen".


Christine967652

je ne sais pas comment on fait pour signaler !!!


Ambrine662070

Je suis troooooooooooooooooooooop nuuuuuuuuuuuuuul


Tryphon_unZouave

Tu t'es fait voler ton compte ou quoi ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.