Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"La tortue n'est pas certainement la nôtre."

Traduction :La tartaruga non è certo nostra.

il y a 2 ans

9 commentaires


Gab928661

Comment fonctionne la place de l'adverbe ? Peut-on le mettre avant le "non è" ?

il y a 2 ans

befanina50

Gab928661 : Dans ce cas précis, puisqu'il s'agit d'un temps simple l'adverbe se place après le verbe. Dans le cas d'un temps composé, il se placera entre l'auxiliaire et le participe passé. Exemple : La tartaruga non è certo arrivata la prima = la tortue n'est certainement pas arrivée la première. Amis italiens y aurait-il d'autres précisions à donner à Gab928661? Merci

il y a 1 an

MrJessy
MrJessy

la tortue n'est pas certainement la notre ne ce dit pas en francais. la tortue n'est certainement pas la notre

il y a 1 an

befanina50

Pour Laven0 : un petit rappel : En français également on dit :"ne SE dit pas" et non "ne CE dit pas" et puis, on dit "la nôtre" et pas "la notre".

il y a 1 an

MrJessy
MrJessy

Avec la réforme linguistique, je ne suis pas sur que l'accent circonflexe soit de rigueur. (û) dit le à Jérôme. Merci pour la correction. La traduction de duolingo te convient ? : "La tortue n'est pas certainement la nôtre."

il y a 1 an

befanina50

On dirait plutôt :"La tortue n'est certainement pas la nôtre" Bon courage§

il y a 1 an

MrJessy
MrJessy

Grazie Thank you Merci au plaisir et à bientôt

il y a 1 an

iroced
iroced

"n'est pas certainement" ne se dit pas en français. "n'est certainement pas" est la forme correcte. Les adverbes se placent normalement après les 2 éléments de négation. "Elle n'est pas BIEN sure". "Il ne fait pas TROP chaud". Sauf les adverbes CERTAINEMENT, GÉNÉRALEMENT, PEUT-ÊTRE PROBABLEMENT, SANS DOUTE, CLAIREMENT.... "Ce n'est PROBABLEMENT pas vrai".

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Bonjour à tous.

Cet exercice a été supprimé.

Si Duolingo vous a présenté cet exercice, merci de bien vouloir répondre au présent commentaire en indiquant, si possible :

la version de Duolingo que vous utilisiez au moment où cet exercice vous a été présenté :

  • version web (ordinateur) ?

  • version web-mobile ?

  • application iOS (indiquer alors la version de votre application) ?

  • application Android (indiquer alors la version de votre application) ?

  • application Windows Phone (indiquer alors la version de votre application) ?

durant quel type de travail cet exercice vous a été présenté :

  • un renforcement chronométré d’une unité ?

  • un renforcement non-chronométré d’une unité ?

  • un renforcement chronométré de l’arbre ?

  • un renforcement non-chronométré de l’arbre ?

  • en passant un test (raccourci) ?

  • la pratique “normale” d’une leçon (par exemple “Leçon 2 de l’unité XXX”) en particulier ?

le type d’exercice qui vous a été présenté concernant cette phrase française :

  • “écrire la traduction en italien de ce qui est écrit en français” ?

  • “prononcer (en italien) ce que vous lisez (en français)” ?

  • coche toutes les traductions correctes.

Les contributeurs vous remercient

il y a 1 an