Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"C'est le père de son mari."

Traduction :Das ist der Vater ihres Mannes.

1
il y a 2 ans

11 commentaires


Foxxa
Foxxa

Je ne comprends pas "ihres Mannes". À quoi est-ce que cela correspond ?

1
Répondreil y a 2 ans

Deloraen
Deloraen

C'est le cas génitif. En fait, quand en français tu dis "... de quelqu'un/... de quelque chose" c'est un complément du nom. En allemand il existe un cas qui correspond à ce complément du nom, c'est le génitif.

Comme les autres cas il a des terminaisons spécifiques :

  • masculin : des +s à la fin du nom dans la plupart des cas
  • féminin : der
  • neutre : des +s à la fin du nom dans la plupart des cas
  • pluriel : der

Ainsi, ici "ihres Mannes" correspond à "de son mari". Autres exemples :

  • Es ist die Hose des Vaters : C'est le pantalon du père
  • Es ist die Hose der Mutter : C'est le pantalon de la mère
  • Es ist die Hose des Kindes : C'est le pantalon de l'enfant
  • Es sind die Hosen der Kinder : Ce sont les pantalons des enfants

NB : parfois pour les compléments du nom on utilise von + datif au lieu du génitif : Es ist die Hose von dem Vater.

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nitif https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9clinaisons_en_allemand

31
Répondre6il y a 2 ans

Foxxa
Foxxa

Je comprends mieux à présent, merci beaucoup !

0
Répondreil y a 2 ans

RomainP8

Je pense que le "Das ist der Papa ihres Ehemannes" est également valide! Merci de corriger l'exercice pour les prochains étudiants

1
Répondreil y a 1 an

gilles.marion

Il faut le signaler dans l'exercice. Duo ne prend pas en compte les remarques ici :-(

1
Répondreil y a 1 an

Zoharion
Zoharion

Das ist der Vater ihres Ehemannes fait partie des bonnes réponses. :-)

1
Répondreil y a 1 an

Mousi7
Mousi7

Que veut dire le ehe? Merci de tous vos apports si éclairants

0
Répondreil y a 9 mois

bLxsVUgj

depuis les mariages homos les deux se défendent.....

0
Répondreil y a 1 an

PiotrBedna5

Bonjour, pourquoi l'accusatif ne s'applique pas à "Der Vater" ?

0
Répondreil y a 1 an

BernardMullie

Parce que avec ist c'est le nominatif d'après ce que j'ai retenu

0
Répondreil y a 11 mois

artigaujp
artigaujp

Parce que après das ist, ou es ist, ou er ist, c'est le nominatif (das ist der Vater).

0
Répondreil y a 9 mois