"C'est le père de son mari."

Traduction :Das ist der Vater ihres Mannes.

April 28, 2016

15 commentaires


Foxxa

Je ne comprends pas "ihres Mannes". À quoi est-ce que cela correspond ?

April 28, 2016

Deloraen

C'est le cas génitif. En fait, quand en français tu dis "... de quelqu'un/... de quelque chose" c'est un complément du nom. En allemand il existe un cas qui correspond à ce complément du nom, c'est le génitif.

Comme les autres cas il a des terminaisons spécifiques :

  • masculin : des +s à la fin du nom dans la plupart des cas
  • féminin : der
  • neutre : des +s à la fin du nom dans la plupart des cas
  • pluriel : der

Ainsi, ici "ihres Mannes" correspond à "de son mari". Autres exemples :

  • Es ist die Hose des Vaters : C'est le pantalon du père
  • Es ist die Hose der Mutter : C'est le pantalon de la mère
  • Es ist die Hose des Kindes : C'est le pantalon de l'enfant
  • Es sind die Hosen der Kinder : Ce sont les pantalons des enfants

NB : parfois pour les compléments du nom on utilise von + datif au lieu du génitif : Es ist die Hose von dem Vater.

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nitif https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9clinaisons_en_allemand

April 29, 2016

Foxxa

Je comprends mieux à présent, merci beaucoup !

May 1, 2016

Zoharion

Das ist der Vater ihres Ehemannes fait partie des bonnes réponses. :-)

April 9, 2017

Mousi7

Que veut dire le ehe? Merci de tous vos apports si éclairants

October 30, 2017

Gallos80

die Ehe = le mariage

November 11, 2018

RomainP8

Je pense que le "Das ist der Papa ihres Ehemannes" est également valide! Merci de corriger l'exercice pour les prochains étudiants

September 19, 2016

gilles.marion

Il faut le signaler dans l'exercice. Duo ne prend pas en compte les remarques ici :-(

November 21, 2016

bLxsVUgj

depuis les mariages homos les deux se défendent.....

May 31, 2017

PiotrBedna5

Bonjour, pourquoi l'accusatif ne s'applique pas à "Der Vater" ?

August 14, 2017

choracavaco

Parce que le verbe "sein" = 'être' n'a pas de COD, mais un attribut du sujet qui reste au même cas que celui-ci.

September 5, 2018

BernardMullie

Parce que avec ist c'est le nominatif d'après ce que j'ai retenu

August 20, 2017

artigaujp

Parce que après das ist, ou es ist, ou er ist, c'est le nominatif (das ist der Vater).

November 9, 2017

lavnick

Impossible à trouver la réponse, Duo ne m'a pas encore appris le génitif.

April 18, 2019

feel321117

Bonjour, J'ai écris "Das ist ihres Mannes Vater". Pour quelle raison est-ce incorrect ? Mon amie allemande m'a indiqué que c'était une phrase tout à fait correcte en allemand.

July 14, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.