1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "I miei figli bevono il latte…

"I miei figli bevono il latte freddo."

Traduction :Mes enfants boivent le lait froid.

April 29, 2016

9 commentaires


LucJuteau1

5 nov., 2018 - J'ai essayé "mes garçons" car je croyais que figli pouvait aussi être utilisé pour enfants ou garçons. DL a refusé.


Northius

plutôt mes fils. garçon n'a pas le sens de filiation qu'a "figlio" et "fils".


Zentypa

Je ne comprend pas quand on doit mettre le déterminant ou pas pour la famille. "I miei figli" et pourquoi pas "miei figli" ?


Rita..C

La règle générale en italien est que le possessif s'emploie avec l'article, mais vous verrez certaines phrases où le possessif est employé seul. Les règles ne sont pas simples, mais on peut dire qu'avec le nom des membres de la famille au SINGULIER, on n'emploie pas l'article; "mia sorella", ma "i miei fratelli". Mais attention il y a des contre-exceptions! Si le possessif est "loro" on emploie TOUJOURS l'article, nous l'employons aussi s'il y a une "spécification" ("mio zio" / "il mio zio materno"), un diminutif ("mia sorella" / "la mia sorellina") o un synonyme familier ("mio padre" / "il mio papà"). N'hésitez pas à télécharger ce supplément grammatical: http://www.loescher.it/download/innovando/itastra/Scheda17_GliAggettiviEIPronomiPossessivi.pdf


Zentypa

Voilà qui m'éclaire, merci beaucoup


CourgetasBananas

Merci beaucoup c'est très clair !


ANAXAGORE1

Je ne connais pas Fabieen, mais je considère que son commentaire n'a strictement rien à faire dans le cadre de ces cours d'italien. Il appartient aux modérateurs d'y veiller. Merci.


Pierre819898

Justicière à 2f50, je pense que tu vas réussir à te calmer on dirait que t'es au bout de ta vie. Allez vite vite ta télé t'attend !


Moha400237

Peut on dire le "lait frais" ou y a t il une traduction spécifique pour le terme "frais"?

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.