"De rien."

Traduction :Gern geschehen.

April 30, 2016

13 messages


Vro953970

Dans le flux d'apprentissage des formules de politesse, une étape en + serait bienvenue : à l'exercice 1 on voit que "Bitte" = "s'il vous plaît", 10 exercices plus tard, on voit que "Gern geschehen" = "de rien" et, l'exercice JUSTE APRES, il faut choisir la traduction exacte de "de rien". Parmi les 3 propositions, il y a : - Bitte, guten abend - Bitte - Ja, gern geschehen

Sur base des exercices itératifs, où l'ont a seulement vu que Bitte = de rien et que l'ont vient de voir, à l'exercice précédent, que "de rien" = gern geschehen, la tendance serait de choisir "Ja, gern geschehen".

Je suggère l'ajout, au préalable, d'un exercice où l'on apprend d'abord que Bitte peut signifier "s'il vous plait" ou "de rien", selon le contexte...


2200Lucia60

"Nichts zu danken!"


2200Lucia60

Bitte, gerne! :-)


AmirFourat

Des années que j'apprends l'allemand je n'ai jamais vu "gern geschehen" en formule de politesse


Geomethrie

Mais c'est juste. Je viens d'Allemagne. Danke für die Hilfe. - Gern geschehen.

https://www.philhist.uni-augsburg.de/lehrstuehle/germanistik/sprachwissenschaft/ada/runde_2/f02/


SYuFDS4H

"De rien" se traduit "gern geschehen" ou bien "Nichts zu danken"


BaptisteCh171569

BITTE ça veut dire "s' il vous plait" et pas de "rien"


Ralph561243

"Bitte" signifie "s'il vous plaît" OU "de rien", selon le contexte. Votre affirmation n'est donc pas juste.


MichBorens

Bitte Schöne ?


rimalliaah

Je viens juste de savoir que : Bitte : s'il te plaît, et Gern geschehen: de rien et maintenant Bitte: de rien .expliquer moi je suis débutante en allemand.


Hureau-Zaugg

Ça dépend du contexte

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.