"Ich bin Hans."

Traduction :Je suis Hans.

April 30, 2016

18 commentaires


BassimRifa

Il y a une erreur!! "Ich bin Hans" se traduit par "Je suis Hans". Les choix de mots me proposait seulement "Je m'appelle Hans" quand ça devrait être "Ich heße hans"

July 5, 2016

PascaleS68

en français, je m'appelle Hans est plus fréquent que "je suis Hans", mais "je suis Hans" est accepté par Duolingo

July 17, 2016

Berlac

De plus, la dernière phrase de BassimRifa devrait être : "Ich heiße Hans".

December 26, 2016

PERCE_NEIGE

Mais il ne faut pas traduire mot à mot Bassim!

Si tu prends un dictionnaire et traduis une page d'allemand en français, ou le contraire, ça sera une catastrophe. Il faut comprendre le sens, et inutile d'avoir tous les mots dans la traduction si un mot est équivalent.

Ich heiße*

January 29, 2018

Ane-Onyme

En anglais, pour se presenter, on peut dire " Hello, I'm Hans". C'est une expression commune très peu utilisé en français. En est-il de même pour l'allemand ? Peut on dire "Guten tag, Ich bin Hans" pour se présenter ou est-ce très peu utilisé?

August 4, 2016

Libby162774

En allemand tu voudrais plus dire „ich heiße Hans“. Peut-être dans quelques régions „ich bin Hans“ (Pardon, mon français est rudimentaire)

November 25, 2017

Langmut

Je pense que ça ne dépend pas de la région mais plutôt de la situation. Quand j'ai l'impression que les gens auxquels je me présente ont déjà entendu mon nom je dis plutôt "ich bin...", sinon plus probablement "ich heiße..."

November 27, 2017

berncol

Alors c'est pratiquement comme en français.

Une troisième possibilité, dans la même situation, qui me semble plus commune que "Je suis Jean" en français, serait "C'est moi Jean". Dans la situation où, par exemple, des personnes sont en train de parler d'un certain Jean (ou de le chercher).

January 28, 2019

PERCE_NEIGE

Pareil pour l'allemand "Hallo, Ich bin Hans", est courant, comme le "Hi/hello, I'm John" anglais. Forme peu courante en français.

Lire ici: https://forum.wordreference.com/threads/ich-hei%C3%9Fe-bin-paul.2563085/

Quelqu'un demande si on doit se présenter en utilisant le verbe sein ou le heißen.

Réponse: Für mich sind beide Varianten in Ordnung. Wenn ich mich vorstelle, neige ich dazu, die Version mit "sein" zu verwenden. "Ich bin Sowka, 53 Jahre alt und seit drei Jahren begeisterte Nutzerin des WordReference-Forums.

Traduction vite fait:
Pour moi, les 2 versions sont très bien. Quand je me présente, j'ai tendance à préférer le "sein".

Et plus loin: "Je m'appelle Truc" est beaucoup plus formel.

January 29, 2018

berncol

Il me semble que, dans cette situation, on dirait en français "Bonjour, moi c'est Hans!". Et ceci, dans le cas où les interlocuteurs ne me connaissent pas. Il me semble que c'est aussi le cas du "Hello, I'm Hans!".

January 28, 2019

MlleChamallow

Il ne faut pas confondre : Ich bin ===> je suis et Ich heiß ===> je m'appelle

August 12, 2016

PascaleS68

Lorsqu'on se présente en allemand, il est tout à fait possible de dire "ich bin ..." alors qu'en français cela ne se dit pas vraiment. Donc si j'ai la phrase française "je m'appelle Hans", je vais traduire en allemand : "ich heiße Hans" ou " ich bin Hans". Il faut bien comprendre que traduire ne signifie pas dire chaque mot dans une autre langue. Il s'agit de dire quelque chose qui sera compris sans problème dans une autre langue. Exemple : "je vais bien" : si je traduis mot à mot en allemand : je = ich - vais = gehe - bien = gut, cela ne signifie en aucun cas : je vais bien. Lorsqu'un allemand va bien, il dit : es geht mir gut ( qui correspond à : cela va bien pour moi). Aussi la traduction : je vais bien sera : es geht mir gut ! (Mir geht es gut - Mir geht's gut).

October 15, 2016

PERCE_NEIGE

MlleChamallow Pourquoi faire de la traduction littérale? Ce n'est pas la bonne méthode pour apprendre une langue. Surtout qu'ici, les 2 veulent dire exactement la même chose (avec heißen + formel).

January 29, 2018

Joutsen

C'est un exercice Duolingo très élémentaire. On voit « Ich bin », on traduit « Je suis », pas besoin de trop chercher la petite bête...

July 13, 2019

MariaLopez323866

Que veux dire hans?

December 16, 2017

Berlac

C'est un des diminutifs de Johannes c'est-à-dire Jean en français.

December 16, 2017

PERCE_NEIGE

Ils acceptent "Je m'appelle/Je suis Jean".

January 29, 2018

Lindsay661303

Parfois votre jeux beug

August 24, 2019

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.