"Die einfachen Bücher gefallen ihm."

Traduction :Les livres simples lui plaisent.

May 1, 2016

10 messages
Cette discussion est fermée.


Guillaume182900

"simples livres" : on aurait pu penser que d'autres choses etaient necessaires pour lui faire plaisir, mais cela suffit. "livres simples" : facile a lire c'est ici le sens d'einfach


JoBigBurn

je ne comprends pas pouquoi "les simples livres lui plaisent" n'est pas accepté


Nebelo

Simple placé avant le nom a le sens d'uniquement ou seulement -placé après, il a le sens de pas compliqué


Ralph561243

Merci Nebelo, je suis d'accord avec cette explication, mais comment dirions-nous alors "les simples livres" en allemand pour en garder le sens français ?


Vabelie

Peut-être en employant "einfach" comme adverbe ?

"Einfach Bücher gefallen ihm"

Ou "einfach nur"
https://dictionnaire.reverso.net/francais-allemand/que+de+simples
https://www.linguee.fr/francais-allemand/traduction/simples+renseignements.html

sfuspvwf npj


Langmut

Tu as raison qu'en géneral "einfach (nur) Bücher" signifie "des simples livres". Mais pour la phrase "Les simples livres lui plaisent" je n'arrive pas à trouver une traduction.

Si on dit "Bücher gefallen ihm einfach" ça veut plutôt dire "les livres lui plaisent simplement".

"Einfach Bücher gefallen ihm" ne se dit pas.


Philippe980046

Genre: Oui-oui va à l'école?


PatriceW1

Il n'aime pas les jeux vidéos, "les simples livres lui plaisent". Il ne maîtrise pas encore complètement la lecture mais "les livres simples lui plaisent". Il me semble que les deux traductions pourraient être acceptées, sauf si évidemment, l'une des deux ne correspond pas à la phrase allemande...


Langmut

Seul la deuxième correspond à la phrase allemande.


Bruno_Venin

"lui conviennent" pour "lui plaisent" devrait être accepté.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.